Le 17/05/08 à 10:30
brunolindep Freelance

Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 1
|
| Trésorerie... soyons généreux nous les indeps. Devinette... |
|
|
Devinez...(je persiste à croire que c'est une blague !)
C'est une société "rare" (parce que c'est la première fois que je rencontre ce type d'agissement pour cette taille d'entreprise), dont le nom évoquant un petit, mais alors tout-petit univers, micro quoi, de 1000 salariés !, qui porte des indeps, qui ne connait pas le règlement par virement , mais uniquement par chèque et dont le délais non, n'est pas celui de ton contrat.. mais de sa commodité de trésorerie... et pour avoir ton chèque, toujours largement après le délais prévu, (ben oui, il faut que le directeur financier dessine chaque chèque à la main, puis signe, c'est du travail quoi ), en enfin, tu dois te pointer devant chez elle et avec un peu de chance tu es payé . Alors tu as une idée ? Si tu le trouve je t'offre un café ou une bierre sur la rue de la Fayette, véridique ! |
|
|
| |
 |
Le 17/05/08 à 11:14
jh Freelance

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1
|
| Trésorerie... soyons généreux nous les indeps. Devinette... |
|
|
je crois avoir deviné.
Gagné pour un café à la rue de la Fayette !
Mais, au fait, comme moi tu risquerait d'attendre quelques temps avant de pouvoir me payer mon café.
Mais j'ai un truc très efficace contre de genre de plaisanterie . Tu expliques le cas à ton client, qui doit savoir que tu es indep, qui leur passe un coup de fil et les choses s'arrange très vite, sans vénimosité tu verras !
Mais, je te déconseilles de retraviller avec eux, c'est leur pratique courant, pas cool, avec les indeps sans force frappe à la fois financière et juridique.
Aller courage...  |
|
|
| |
 |
Le 17/05/08 à 17:00
ssii Freelance

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 769
|
| Trésorerie... soyons généreux nous les indeps. Devinette... |
|
|
| le nom commence par un A par hasard ??? |
|
|
| |
 |
Le 17/05/08 à 17:53
titofcasa Membre

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 107
|
| Trésorerie... soyons généreux nous les indeps. Devinette... |
|
|
ça commence plutôt par M
merci de l'info  |
|
|
| |
 |
Le 11/06/08 à 14:46
smariotti Freelance


Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 31
|
| Trésorerie... soyons généreux nous les indeps. Devinette... |
|
|
Bonjour,
Je suis moi aussi independant..
mais je n'ai pas trouvé le nom de la société en question..
Vous n'auriez pas d'autres indications ?
Pourquoi ne pas dire clairement son nom ?
Merci d'avance.
Stéphane M. |
|
|
| |
 |