Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

74 connectés
62 193 inscrits

MICRO ENTREPRISE ou SARL ?

MessageLe 23/05/08 à 11:40

Mattthieu
Freelance
impliqué

Salut tonytcg,

Comme te le disait hmg dans son premier post une étude de margé sérieuse est primordiale !

On ne peut pas se baser en comptant les pc vendus aux copains, aux connaissances, à la famille, etc. C'est le meilleur moyen pour mettre la clé sous la porte en 3 mois.

Attention aussi à la concurrence sur internet et aux grandes chaines de "petits revendeurs" (microconcept, etc).

Et dans ce genre d'activité, la vente de matériel ne produit qu'une marge annecdotique, une bonne partie de l'activité doit se tourner vers les services à la personne (dépannage à domicile, installation, petites formations, etc). C'est ce qui marche le mieux. Mais là aussi il y a de la concurrence, beaucoup ne travaillent que dans ce domaine et ne vendent même plus de matos.

Courage à toi, et continue de t'informer un maximum !
MessageLe 23/05/08 à 16:41

tonytcg
Freelance
discret

Merci Mathieu et Hmg, je pense que tu a raison mathieu, il fodrai que je voye sur le theme de la pub ect... Parceque je ne vais pas vendre chaque moi, les memes ordi a mes amis ou quoi...Sa marchera qu'un fois.

Hmg, les charges fiscals et autres que tu ma citer, peut tu m'expliquer quesque c'est exactement ? Sur quoi ça ce calcule ?

Mathieu, pour les ventes il fodrait que je demande quelques conseil a ma mere, parcequ'elle es tres tres forte en vente, elle es directeur vendeuse, et elle sais comment marche le theme de la pub ect..ça serait une bonne idée? parceque, une fois que l'entreprise sera un peu connu, ça ira plus facilement, le dificil c'est le début...Non?

Merci encore..
MessageLe 23/05/08 à 18:00

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Quelles charges exactement ?

Lisez les guides sur la création d'entreprise (netpme.fr et apce.com). Cela pourra vous orienter.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 23/05/08 à 18:25

tonytcg
Freelance
discret

Et bien TOUTE les charges qui peuvent affecté mon bénéfice final, c'est plutot ça qui m'interesse, je veux s'avoir environ combien de % ou d'euros me seront pris.

Merci hmg.
MessageLe 23/05/08 à 19:44

jcpiro
Freelance
actif

Est ce que cette discution est sérieuse ?
MessageLe 23/05/08 à 20:46

tonytcg
Freelance
discret

ça a l'air d'une plaisanterie ? Confused
MessageLe 24/05/08 à 00:17

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

jcpiro, il ne faut pas penser systématiquement à la possibilité de Troll.

tonytcg, comme déjà indiqué : lisez les guides liés à la création d'entreprise. Eventuellement téléchargez des études de marché et un prévisionnel pour voir les charges qui sont décomptées normalement.

Pour ce qui est de "TOUTES" les charges, je vous rappelle que cela dépend de votre activité, de votre régime fiscal et de votre régime social. Si vous ne pouvez pas en faire la liste alors que c'est vous qui montez le projet, comment pourrions nous les connaître alors que nous n'avons pas d'infos ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 24/05/08 à 00:24

jcpiro
Freelance
actif

Est -ce vraiment sérieux cette conversation ?

Faire 1 vente par jour, soit 28 en un mois ce n'est pas possible!!!
Dans un mois il y a 24-26 jours ouvrables.

Qu'est ce que c'est que cette étude de marché que tu as fait, cela ne tient pas la route.
As tu étudié la concurrence dans ta ville ?

De plus, quel est le temps de montage d'un pc avec installation des logiciels?
il faut en monter plusieurs en parallèle pour être rentable !!!

Est-ce que le technicien sera suffisamment disponible et compétent pour monter des pc et aussi conseiller pour la vente les clients qui vont se précipiter dans ce magasin ?

Et après avoir commencer à vendre, les ennuis vont commencer, car il faut assurer le service après vente;
Est ce le technicien qui est sensé monté des pc, faire des ventes et bien sur passé des heures au téléphone pour aider les clients en panne?

Qui va négocier les prix d'achats des pièces détachées et en quelles quantités ?

Qui va gérer la réception des commandes, déballer le matériel, le ranger pour qu'il soit disponible pour le technicien qui doit monter les pc, effectuer les ventes, répondre au téléphone aux clients mécontents?

Avant de monter une petite entreprise, il faut apprendre à gérer cette entreprise et ce ne sont pas quelques années d'études qui remplacent un certaine expérience.

Un seul conseil avant de demander aux experts comptable qui nesont pas là pour cela, il est urgent de te former avant toute chose

Va sur le site de l'APCE :
http://www.apce.com/[/url]
MessageLe 24/05/08 à 00:24

jcpiro
Freelance
actif

Est -ce vraiment sérieux cette conversation ?

Faire 1 vente par jour, soit 28 en un mois ce n'est pas possible!!!
Dans un mois il y a 24-26 jours ouvrables.

Qu'est ce que c'est que cette étude de marché que tu as fait, cela ne tient pas la route.
As tu étudié la concurrence dans ta ville ?

De plus, quel est le temps de montage d'un pc avec installation des logiciels?
il faut en monter plusieurs en parallèle pour être rentable !!!

Est-ce que le technicien sera suffisamment disponible et compétent pour monter des pc et aussi conseiller pour la vente les clients qui vont se précipiter dans ce magasin ?

Et après avoir commencer à vendre, les ennuis vont commencer, car il faut assurer le service après vente;
Est ce le technicien qui est sensé monté des pc, faire des ventes et bien sur passé des heures au téléphone pour aider les clients en panne?

Qui va négocier les prix d'achats des pièces détachées et en quelles quantités ?

Qui va gérer la réception des commandes, déballer le matériel, le ranger pour qu'il soit disponible pour le technicien qui doit monter les pc, effectuer les ventes, répondre au téléphone aux clients mécontents?

Avant de monter une petite entreprise, il faut apprendre à gérer cette entreprise et ce ne sont pas quelques années d'études qui remplacent un certaine expérience.

Un seul conseil avant de demander aux experts comptable qui nesont pas là pour cela, il est urgent de te former avant toute chose

Va sur le site de l'APCE :
http://www.apce.com/[/url]
MessageLe 24/05/08 à 01:10

tonytcg
Freelance
discret

Hum ok.

Alors tout d'abord si je dérange dit le.
Ensuite le projet que je compte réalisé, sera pour juin 2009, donc il vaut mieux que je demande, me renseigné avant, que de glandé. Ensuite, je m'y connais peut être pas beaucoup dans ce sujet, DESOLER, mais dit moi jcpiro, suis-je BIEN dans la section DEBUTANT ?

Ensuite si tu t'y connais tellement, au lieu de croire que je suis un clown sur un forum, prend moi un peu au serieu et participe a la conversation NORMALEMENT.

J'ai téléchargé plusieurs études du marché, ça a confirmé ce que je pensé deja. Ensuite pour ce qui es 1 vente par jour, qu'elles sont les ventes moyenne d'un magasin de vente de pc ?

Ensuite pour ce qui est négocié les prix des pieces, je serais là pour ça.

Ensuite, meme si je trouve un peu ta réfléxion un peu impolis, surtout avec beaucoup d'exlamation, je trouve que quelque part tu a raison. Mais j'y avais deja pensé tout a l'heure, et j'en es conclu que je partirais avec plus de capital que ça. Par l'intermediaire de ma mere, la banque lui acordera plus le prêt, puis avec plus d'injection d'argent dans l'entreprise, avec une bonne gestion, je pense en tirez un peu.

Et je ne négligerais pas tout ce qui est "publicités" ect...

Par contre, pour le prêt, je sais pas qu'el somme serait efficace pour injecté un peu l'entreprise sur le marché.

Hmg --->

J'ai regardé sur plusieurs site, les charges total pour une SARL, et j'ai obtenu environ 10% de bénéfice net sur le bénéfice hors charges et salaires...

Pour 6000 de bénéfice apres déduction de l'achat des pieces,
-2250 pour le salarié + congé payé
-700 pour le local
-350 pour léléctricité
apres ya un pourcentage sur les 6000 je me souvient plus exactement, et au final, sa donne environ 650 euros de bénéfice net. J'ai trouver sa peut, l'etat quand même c'est des rongeur..Enfin bref.
Hmg etes vous dacord dans les comptes ?

Coordinalement, Tony.

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 18:13          Powered by phpBB