Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

64 connectés
62 194 inscrits

Feuille de calcul EURL IS

MessageLe 02/02/10 à 14:56

neaconsulting
Freelance
très actif

HMG : Je suis "malheureusement" à la CIPAV pour la retraite. (je suppose comme tous les freelance dans le conseil informatique).
Cdlt
NEA
MessageLe 02/02/10 à 15:10

mixomatose
Membre
Grand Maître

neaconsulting a écrit:
HMG : Je suis "malheureusement" à la CIPAV pour la retraite. (je suppose comme tous les freelance dans le conseil informatique).
Cdlt
NEA

Malheureusement, cela dépend sous quel angle. Du point de vue réactivité, relations adhérents, oui, d'accord, la CIPAV est nulle de chez nul.

Du point de vue montant des cotisations, et surtout rentabilité, pas d'accord du tout.
MessageLe 03/02/10 à 01:20

neaconsulting
Freelance
très actif

T'es bien le premier qui j'entend dire du bien de la CIPAV ...
MessageLe 21/02/10 à 16:18

sug
Freelance
impliqué

bonjour à tous,

Je viens d'essayer la feuille d'olivier en version excel (1.11), et je suis scié par la différence des résultats entre la version openoffice (plus ancienne il est vrai) et la dernière version excel Shocked

deplus , je viens de regarder la page de téléchargement sur le site d'olivier, et je trouve une version 1.4 encore complètement différente de celle utilisée sur la page d'accueil (pourtant inférieure puisqu'en 1.11 .. Confused ) ... Je ne comprends rien, quelle version est la plus récente et la plus fiable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
MessageLe 21/02/10 à 16:28

Calimero
Freelance
Grand Maître

Bah aux dernières nouvelles, 11 c'est supérieur à 4, donc la dernière version d'Olivier est la 1.11 dispo sur son site. Il y a juste un léger souci sur le calcul des PS sur les dividendes, mais la différence ne représente pas non plus des milliers d'euros et ca peut être vite configuré.
MessageLe 21/02/10 à 16:45

sug
Freelance
impliqué

Calimero a écrit:
Bah aux dernières nouvelles, 11 c'est supérieur à 4

oui je venais de me rendre compte y'a 5 minutes Laughing

pour en revenir à mon mouton, je note de grosses différences entre la version Ooo 1.4 et la version excel 1.11 :

pour 200 jours à 550€ avec 20% de comm ssii, 3 parts, 17010€ de revenus du conjoint et 30% du loyer (1100€), je retrouve en :

rémunération gérant :
- excel : 58500€
- Ooo : 42000€

dividendes versés :
- excel : 97€ Shocked
- Ooo : 14634€

souscription capital:
- excel : 23315€
- Ooo : 2000€

rému gérant après impôts :
- excel : 35271€ soit 2939€/mois Shocked Shocked Shocked
- Ooo : 50900€ soit 4241€/mois

j'ai l'impression que la version 1.11 optimise la souscription au capital pour payer un minimum d'impôts ,ce que ne fait pas la version Ooo 1.4, qui garde la somme que l'on met (ici j'ai mis 2000€).

Mais qui croire ? je jette mon fichier 1.4 à la poubelle et je m'installe une VM windows+office sur mon pc pour utiliser le dernier fichier ?

Je rajoute que je ne comprends vraiment pas la partie "calcul détaillé" en bas du fichier 1.11 : en haut du fichier, j'ai ma rémunération fixée à 4875€ mensuel, super, mais en bas, je vois "rémunération gérant Disponible pendant l'année " : 2939€ à N, 5192 €à N+5 ...

Je nage dans le potage là ...

Sad
MessageLe 21/02/10 à 17:56

Calimero
Freelance
Grand Maître

Je t'avoue que j'ai pas trop regardé la fonction de souscription au capital, ne voyant pas l'intérêt de la chose.

Est-ce que le reste des calculs (cotisations sociales, div, IRPP...) est cohérent entre les deux versions ? C'est juste l'histoire de la souscription au capital qui foire ?
MessageLe 21/02/10 à 18:48

sug
Freelance
impliqué

Calimero a écrit:
Je t'avoue que j'ai pas trop regardé la fonction de souscription au capital, ne voyant pas l'intérêt de la chose.

ha bon ? d'autres ont le même avis ?

Calimero a écrit:

Est-ce que le reste des calculs (cotisations sociales, div, IRPP...) est cohérent entre les deux versions ? C'est juste l'histoire de la souscription au capital qui foire ?

ben nan, vu que la rémunération mensuelle est bien plus élevée sur le xls et qu'il n'y a que dalle en dividendes... rien à voir. Ce que je ne saisis pas c'est si dans la version 1.11 c'est MIEUX optimisé qu'en 1.4, ou si c'est juste une autre méthode d'optimisation ...

j'ai oublié le ratio total/CA : en xls = 70% Shocked
en ods = 61.11 % ...

Franchement je ne sais plus à quel saint me vouer. comment j'utilise la fonction "optimisation complète" si elle se base principalement sur un critère dont on se fout (souscription capital) ?
MessageLe 21/02/10 à 19:08

sug
Freelance
impliqué

bon, je viens de m'apercevoir que j'avais laissé cochée la case "souscription capital" ... forcément ...

donc sans cette case, j'arrive à quasiment la même chose entre les 2 fichiers , merci de votre aide, je suis un peu rassuré Smile

Sug qu'a pas les yeux en face des trous aujourd'hui Rolling Eyes

dernières questions : est-ce vraiment intéressant de défrayer une part du loyer ? faut-il justifier le % donné ?( parceque chez moi, ça représente mon tout petit bureau de 1m sur 1 Smile ) Sinon je mets 0 ...

Et sans souscription au capital, je me retrouve à un ratio total /CA de 58% , contre 70% avec souscription ... à première vue ça a l'air vachement plus intéressant , ou je me trompe ?

Un grand grand grand merci à vous pour votre aide précieuse, vous devriez être remboursés par la sécu ... euh par la CIPAV.
MessageLe 21/02/10 à 19:10

Calimero
Freelance
Grand Maître

sug a écrit:

ben nan, vu que la rémunération mensuelle est bien plus élevée sur le xls et qu'il n'y a que dalle en dividendes... rien à voir. Ce que je ne saisis pas c'est si dans la version 1.11 c'est MIEUX optimisé qu'en 1.4, ou si c'est juste une autre méthode d'optimisation ...

Je ne te parle pas des calculs d'optimisation mais des calculs d'IRPP/cotisations.

Si tu mets le même CA, les même frais et que tu indiques la même rémunération, est-ce que t'arrives aux mêmes cotisations sociales, au même bénéfice, au même IS, ... ?

Je sais que la version OOo n'est plus maintenue depuis un bon bout de temps et pas mal de modifications n'ont pas été backportées depuis la version Excel.
Précédente  1 2 3 ... 31 32 33 ... 37 38 39  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 20:47          Powered by phpBB