Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

71 connectés
62 194 inscrits

Feuille de calcul EURL IS

MessageLe 21/02/10 à 19:14

Calimero
Freelance
Grand Maître

OK.

Pour le loyer, ca fait de l'argent qui va dans ta poche sans impôts ni cotisations sociales.
Enfin, si on parle bien d'un loyer + charges (donc que tu n'es pas proprio).

Il faut évidemment se rembourser une part raisonnable et justifiable.
MessageLe 26/02/10 à 14:04

sug
Freelance
impliqué

question idiote : Vous les indéps qui êtes en vitesse de croisière (activité démarrée depuis plus de 2 ans), vous vous en servez encore de la feuille d'olivier, ou vous considérez que c'est surtout utile pour faire un prévisionnel, avant démarrage de l'activité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
MessageLe 26/02/10 à 14:53

mixomatose
Membre
Grand Maître

Pas idiote, la question.
Personellement, je pene que c'est quand les choses commencent à se stabiliser qu'il y a des opportunités d'optimisation fine à considérer. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai dévelopé mes propres outils mis sur mon site.
MessageLe 26/02/10 à 15:59

sug
Freelance
impliqué

mixomatose a écrit:
Pas idiote, la question.
Personellement, je pene que c'est quand les choses commencent à se stabiliser qu'il y a des opportunités d'optimisation fine à considérer. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai dévelopé mes propres outils mis sur mon site.

tu sous-entend qu'elle est finalement plus utile quand tu es en rythme de croisière qu'avant la création de ton EURL ? (je dis ça parceque j'aurais tendance à le penser aussi, je trouve qu'on n'a pas beaucoup la visibilité des 2 premières années sur le fichier actuel)
MessageLe 26/02/10 à 16:24

Calimero
Freelance
Grand Maître

La feuille travaille sur une seule année, et elle est représente du coup le régime de croisière (dividendes et rémunération payées la même année).

Après, une EURL à l'IS étant en créance dette, ca donne une vision assez claire niveaux charges.

Mais ce n'est pas un outil pour prévoir les flux de trésorerie les premières années.
MessageLe 26/02/10 à 16:42

findus
Freelance
impliqué

pour ma part, elle est utile tout le temps, et je l'adapte en fonction de mon CA chaque année (depuis deux ans quoi Embarassed ) Very Happy
MessageLe 26/02/10 à 16:54

sug
Freelance
impliqué

ok merci à vous Smile
MessageLe 02/03/10 à 15:55

peter.la
Freelance
nouveau

2 questions :

- pour les non initiés (je débarque sur le forum) : quelles sont les frais "standard" à prévoir si on démarre seul (honnoraire moyen la première année pour compta + conseil).

- pourquoi, si j'augmente mon TJM (je passe de 450 à 500), ma rémunération optimale, chutte de 2000 à 1200 € environ ?
MessageLe 02/03/10 à 16:36

Calimero
Freelance
Grand Maître

peter.la a écrit:
- pour les non initiés (je débarque sur le forum) : quelles sont les frais "standard" à prévoir si on démarre seul (honnoraire moyen la première année pour compta + conseil).

Frais de déplacement (IK, cartes de transport, ...), frais de repas, frais bancaires, frais de compta (1500-2500 disons), assurance RCP, téléphone, internet ...

peter.la a écrit:

- pourquoi, si j'augmente mon TJM (je passe de 450 à 500), ma rémunération optimale, chutte de 2000 à 1200 € environ ?

J'ai comme un doute. D'aurais pas trituré d'autres paramètres ?
Parce que la rémunération aurait plutôt tendance à augmenter (pour éviter d'avoir de l'IS à 33.3%).
MessageLe 02/03/10 à 17:22

peter.la
Freelance
nouveau

bah...

CA :
152j * 500€ HT - pas de com

Charges :
Taxe Pro : 500€
Capital : 1500€
Salaires : 0

IS :
Je remplis rien

IR :
2,5 parts
Revenu sup : 30 000 (en fait j'ai essayé avec 40 000 au départ)

----------------------------------------------------------------------------
et c'est là que ça merde.
Si je met 30 000 pour mon conjoint : j'obtiens 3300 en revenu mensuel
Si je mets 40 000 pour mon conjoint, je tombe à 1308€.
Précédente  1 2 3 ... 32 33 34 ... 37 38 39  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 20:44          Powered by phpBB