Découvrez :      Site de recrutement des informaticiens freelances Freelance-info    |    Emploi et recrutement en informatique Carrière-info    |    Jeu de simulation d'une SSII SSII-Lejeu
Freelance-informatique emploi
Communauté d'indépendants en informatique

Emplois et informations pour informaticiens indépendants
INSCRIPTION           un oubli ?
Derniers sujets actifs et discussions recommandées   

Facturation à l’étranger (hors CEE) et la TVA

Forums de Freelance-info      La comptabilité, la gestion, les obligations légales Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante   
Auteur Message
MessageLe 20 Nov 2005 13:01

Tosha
 nouveau
nouveau

Bonjour,

J’ai une SARL et mon client est une entreprise américaine. Comment dois-je lui facturer ? HT ou TTC ? Si je facture TTC (HT + 19.6% TVA) comment-il récupère la TVA ?

Merci par avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessageLe 21 Nov 2005 06:50

hmg
Conseiller entreprise Grand Maître
Grand Maître

Bonjour,

L'application de la TVA dépend de plusieurs éléments. L'identité du client et du fournisseur ne sont que quelques éléments. Il faut aussi connaître l'activité concernée et le lieu où l'activité a eu lieu.

Cordialement,

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 23 Nov 2005 11:49

Tosha
 nouveau
nouveau

Merci pour votre réponse !
Nous sommes une société de développement logiciels. On va développer une application pour le client aux Etats-Unis. Donc dans la même situation le TVA serait 19.6% pour un client français. Mais comment facturer aux Etats-Unis ? Le lieu de travail c’est la France. La société du client est aux Etas Unis.
Merci !

MessageLe 23 Nov 2005 13:52

hmg
Conseiller entreprise Grand Maître
Grand Maître

Bonjour,

C'est une prestation de service sur de l'immatériel facturée et livrée à un preneur situé à l'étranger.

Vous facturez sans TVA (par contre, je n'ai pas le texte de loi en tête).

Cordialement,

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 03 Déc 2005 01:42

offshoreclic
Conseiller entreprise nouveau
nouveau

Bonjour,

La TVA n'est pas facturable dans ce cas (prestations de services en tous cas).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessageLe 23 Fév 2009 13:37

marky_76
Membre nouveau
nouveau

facturation à une société américaine

Bonjour,

J'ai une société de traiteur. J'ai un client qui est une société de production cosmographique américaine. J'ai fourni les repas pour leur équiope pendant le tournage d'un de leur fils à Paris. et je ne sais pas si je dois facturer la TVA et si je dois faire apparaître une mention spéciale sur la facture. Pouvez-vous m'aider?

D'avance merci!

MessageLe 24 Fév 2009 00:33

mixomatose
Membre Grand Maître
Grand Maître

Dans ce cas la TVA doit etre facturee, et aucune mention speciale...

MessageLe 24 Fév 2009 02:46

marky_76
Membre nouveau
nouveau

MERCI BEAUCOUP

MessageLe 26 Mar 2009 16:23

arkhamat
Freelance nouveau
nouveau

Bonjour,

Je me permet de poser un cas de figure sensiblement similaire à marky_76 mais avec une différence concernant le lieu de livraison :

Je dois faire un devis a une société américaine (dont le siege se trouve aux Etats Unis, et la forme juridique de type LLC) pour une prestation de réalisation de site internet marchand qui sera hébergé dans un DataCenter en France. Dois-je facture Hors TVA (à 19.6% dans le cas d'un client français) ou avec TVA ?

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse d'experts éclairés en la matière !

MessageLe 26 Mar 2009 17:12

mixomatose
Membre Grand Maître
Grand Maître

Pour moi, il s'agit toujours d'une prestation immatérielle, avec un preneur hors UE, donc pas de TVA. Le lieu de livraison est sans importance.
Voir :

3w.inforeg.ccip.fr/pages/Prestations-de-services-internationales--rA%C2%A9gime-de-TVA-fiche-44-6081.html

Par contre, si vous allez physiquement installer le logiciel sur site, livrer des suports informatiques, de la documentation sur le site français, la TVA serait applicable.

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums de Freelance-info La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Les derniers sujets actifs : Les sujets recommandés :
Flux au format RSS Site Map Contact CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2010 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 03/09/10 11:08          Powered by phpBB