|
|
| Auteur |
Message |
Le 20 Nov 2005 13:01
Tosha nouveau

|
| Facturation à l’étranger (hors CEE) et la TVA |
|
|
Bonjour,
J’ai une SARL et mon client est une entreprise américaine. Comment dois-je lui facturer ? HT ou TTC ? Si je facture TTC (HT + 19.6% TVA) comment-il récupère la TVA ?
Merci par avance ! |
|
| |
|
 |
Le 21 Nov 2005 06:50
hmg Conseiller entreprise Grand Maître

|
|
|
Bonjour,
L'application de la TVA dépend de plusieurs éléments. L'identité du client et du fournisseur ne sont que quelques éléments. Il faut aussi connaître l'activité concernée et le lieu où l'activité a eu lieu.
Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.fr |
|
| |
|
 |
Le 23 Nov 2005 11:49
Tosha nouveau

|
|
|
Merci pour votre réponse !
Nous sommes une société de développement logiciels. On va développer une application pour le client aux Etats-Unis. Donc dans la même situation le TVA serait 19.6% pour un client français. Mais comment facturer aux Etats-Unis ? Le lieu de travail c’est la France. La société du client est aux Etas Unis.
Merci ! |
|
| |
|
 |
Le 23 Nov 2005 13:52
hmg Conseiller entreprise Grand Maître

|
|
|
Bonjour,
C'est une prestation de service sur de l'immatériel facturée et livrée à un preneur situé à l'étranger.
Vous facturez sans TVA (par contre, je n'ai pas le texte de loi en tête).
Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.fr |
|
| |
|
 |
Le 03 Déc 2005 01:42
offshoreclic Conseiller entreprise nouveau

|
|
|
Bonjour,
La TVA n'est pas facturable dans ce cas (prestations de services en tous cas). |
|
| |
|
 |
Le 23 Fév 2009 13:37
marky_76 Membre nouveau

|
| facturation à une société américaine |
|
|
Bonjour,
J'ai une société de traiteur. J'ai un client qui est une société de production cosmographique américaine. J'ai fourni les repas pour leur équiope pendant le tournage d'un de leur fils à Paris. et je ne sais pas si je dois facturer la TVA et si je dois faire apparaître une mention spéciale sur la facture. Pouvez-vous m'aider?
D'avance merci! |
|
| |
|
 |
Le 24 Fév 2009 00:33
mixomatose Membre Grand Maître

|
|
|
Dans ce cas la TVA doit etre facturee, et aucune mention speciale... _________________ calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php |
|
| |
|
 |
Le 24 Fév 2009 02:46
marky_76 Membre nouveau

|
|
|
| MERCI BEAUCOUP |
|
| |
|
 |
Le 26 Mar 2009 16:23
arkhamat Freelance nouveau

|
|
|
Bonjour,
Je me permet de poser un cas de figure sensiblement similaire à marky_76 mais avec une différence concernant le lieu de livraison :
Je dois faire un devis a une société américaine (dont le siege se trouve aux Etats Unis, et la forme juridique de type LLC) pour une prestation de réalisation de site internet marchand qui sera hébergé dans un DataCenter en France. Dois-je facture Hors TVA (à 19.6% dans le cas d'un client français) ou avec TVA ?
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse d'experts éclairés en la matière ! |
|
| |
|
 |
Le 26 Mar 2009 17:12
mixomatose Membre Grand Maître

|
|
|
Pour moi, il s'agit toujours d'une prestation immatérielle, avec un preneur hors UE, donc pas de TVA. Le lieu de livraison est sans importance.
Voir :
3w.inforeg.ccip.fr/pages/Prestations-de-services-internationales--rA%C2%A9gime-de-TVA-fiche-44-6081.html
Par contre, si vous allez physiquement installer le logiciel sur site, livrer des suports informatiques, de la documentation sur le site français, la TVA serait applicable. _________________ calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php |
|
| |
|
 |
| Aller à la page 1, 2 Suivante |