Le 22/03/10 à 19:07
Mattthieu Freelance

|
| Passer mes abonnements Internet et téléphone sur ma société |
|
|
Si pas de TVA récupérable, je pense que ça fait tout simplement 50% de 30€, et donc 15€.
15€ x 12 mois => 180€ à l'année. Tu peux faire un super resto avec ta nana pour moins de 10 minutes sur ton logiciel de compta. C'est rentable, non ?
Le fisc prélève suffisamment, pourquoi laisser filer quelques euros facilement récupérables? Du moment que ça ne prend pas plusieurs heures bien sur. |
|
|
| |
 |
Le 22/03/10 à 19:41
mixomatose Membre

|
| Passer mes abonnements Internet et téléphone sur ma société |
|
|
En effet, ne pas cnfondre "pas récupérable" et "pas déductible". Ce sont deux notions différentes. Ne pasa voir de facture au nom de l'entreprise veut dire TVA non récupérable, cad que tu ne peux pas la défalquer de la TVA due par l'entreprise, mais par contre tu peux déduire le montant total (ht+tva) de ton CA pour le calcul du résultat. _________________ calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php |
|
|
| |
 |
Le 02/09/10 à 15:44
mbledieu Freelance

|
| EI BNC |
|
|
Bonjour,
Je suis en EI BNC (déclaration contrôlée) et je me posais ce type de question.
Les factures EDF et Internet sont au nom de mon concubin, même si nous partageons tous les frais, mais il est évident que dans la journée, c'est moi seule qui consomme.
Si j'ai bien compris, je pourrais déduire la part que j'utilise professionnellement (au moins 50%) même si la facture n'est pas à mon nom, mais je ne pourrai pas récupérer la TVA ????
Merci de vos réponses.
Cordialement |
|
|
| |
 |