Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

138 connectés
64 397 inscrits

Anticiper sur les deduction de charges

MessageLe 24/11/05 à 10:24

conseil
Freelance
nouveau

Bonjour,
Sur le principe que l'on peut déduire la TVA dans une délai de 6 mois (maxi et justifié) avant l'inscription de son activité:

-Pourrai-je deduire la TVA de mon carburant utilisé en relation avec mon activité?

-Une facture de carburant doit elle etre nominative ou une facturette suffit-elle?

-Si je m'inscris en 2006, je ne pourrai déduire de mon revenu aucune charge sur ma declaration de l'année 2005?
La seule solution pour reduire mes charges engagées, constiste bien à n'agir que sur la déduction de TVA?

Ces questions peuvent paraitre puériles, merci de votre indulgence, et merci au nom de tous les créateurs que nous sommes.
MessageLe 24/11/05 à 11:20

PierrePolak
Freelance
actif

Re: Anticiper sur les deduction de charges

Bonjour,

Citation:
-Pourrai-je deduire la TVA de mon carburant utilisé en relation avec mon activité?

Alors concernant le véhicule, c'est très compliqué ...
Je pense que c'est possible mais il y a plusieurs choix :
Arrow frais réels
Arrow barème kilométriques (IK)
Arrow barème carburant (BIC)
La plupart des gens optent pour l'IK, mais il faut que la carte grise du véhicule soit à ton nom.

Autre inconvénient, sur le carburant ...
Sur l'essence, pas de récupération de la TVA et sur le gazole possible mais que à 80% !

Citation:
-Une facture de carburant doit elle etre nominative ou une facturette suffit-elle?

Je pense qu'il faut quelle reprenne le type de véhicule et le nombre de km et la date bien sur ...
tous ce qui peut faire preuve et bon à prendre ...
tu peux aussi déduire une partie des réparations ...

Bien sur pour tout cela => ratio entre part Privée et part Professionnelle !

Citation:
-Si je m'inscris en 2006, je ne pourrai déduire de mon revenu aucune charge sur ma declaration de l'année 2005?
La seule solution pour reduire mes charges engagées, constiste bien à n'agir que sur la déduction de TVA?

Dommage mais oui on ne peut déduire que sur l'année d'immatriculation (enfin ce qu'on m'a dit).
Mais tu peux faire passer en frais tout objet qui est à usage professionnel :
Arrow en charge direct si achat <= 500 € HT
Arrow en amortissement si achat > 500 € HT sachant que les mois/années non déclarées sont perdues.
Donc pas que la TVA.

A+

PoLaK
MessageLe 24/11/05 à 13:00

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

> Dommage mais oui on ne peut déduire que sur l'année
> d'immatriculation (enfin ce qu'on m'a dit).

Cela dépend si vous êtes en BNC ou BIC.
Dans tous les cas, les frais doivent être liés à l'activité.

En BNC : C'est la date de paiement qui compte. Si vous payez les achats liés à votre activité en janvier après la création, ce sont des frais déductible.

En BIC : C'est l'exercice sur lesquels portent les frais qui compte. Ces frais précédents et ayant des effets après la création (pas trop longtemps avant cependant) peuvent donc être pris en compte.

Cordialement,

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 12:21          Powered by phpBB