Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

131 connectés
64 408 inscrits

Déduction Carte Orange

MessageLe 08/12/05 à 11:50

Meiii
Freelance
nouveau

Déduction Carte Orange

Bonjour,
je viens de passer freelance et je souhaite avoir une info sur le remboursement de la carte orange.
Je suis en BNC et je n'utilise cette carte qu'à des fins professionnels, est ce que je peux faire passer 100% du montant HT de la carte orange en frais professionnels et déduire l'intégralité de la TVA lors du paiement de celle ci?

Merci d'avance
MessageLe 09/12/05 à 05:58

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Déduction Carte Orange

Bonjour,

Vous pouvez passer la carte orange en frais.

Attention :
- la TVA n'est pas déductible (il faut mettre le TTC en charges) car c'est du transport de personnes
- il faut avoir un document indiquant l'achat de la carte orange (facture ou bon de caisse) au minimum garder le coupon.

Cordialement,

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 14/08/06 à 09:26

ramz
Freelance
nouveau

... et les tickets de métro ?

Bonjour,
Je me posais le même type de questions en ce qui concerne les carnets de 10 tickets de métro:
1._ Sont-ils déductibles ? Oui (je vous remercie pour l'information).
2._ Comme ils sont déductibles, doit-on enregistrer dans la comptabilité, l'achat du carnet (utilisé entièrement dans le cadre professionnel) ou le ticket réellement utilisé en professionnel (au prix unitaire: "prix du carnet/10 tickets") ?
3._ Quel est le document qui prouvera l'achat ? Le ticket de caisse dans le cas du carnet ou le ticket lui-même dans le cas d''utilisation à l'unité ?
Merci para avance pour votre aide.
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 17:55          Powered by phpBB