Le 23/10/08 à 15:14
G33k N0life Freelance

Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 6
|
| Peut on travailler avec plusieurs boites de portage? |
|
|
D'accord avec DORHEL, les taux sont dégréssifs donc je ne vois pas l'intérêt de prendre plusieurs boîtes de portage
Sans compter qu'on passe souvent en portage (entre autre) pour éviter la paperasse, et autres tracas administratifs. Avec 2 sociétés, on refait tout 2 fois : contrats, etc...
C'est comme ça que je le vois. Peut-être y a-t-il un autre un intérêt?
Moi c'est une société et je m'en porte pas plus mal!
A condition que ce soit une société du SNEPS (Syndicat officiel du portage) évidemment. Sinon, on ne sait pas où on va... je pense. |
|
|
| |
 |
Le 23/10/08 à 15:31
DORHEL PORTAGE
|
| Peut on travailler avec plusieurs boites de portage? |
|
|
Bonjour,
On peut être sérieux et non syndiqué...
Cordialement |
|
|
| |
 |
Le 23/10/08 à 15:52
G33k N0life Freelance

Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 6
|
| Peut on travailler avec plusieurs boites de portage? |
|
|
Et heureusement! Je suis bien d'accord.
Mais je connais certaines boîtes qui par exemple ne paient pas de salaire avant le règlement des factures. Donc pas de salaire minimum garanti chaque mois : je ne pense pas que ce soit très réglo!
Ou alors d'autres sociétés qui communiquent partout sur Google des taux de 5% mais qui ne disent pas que le consultant pourra s'assoir sur ses ASSEDIC ou, pire, sa retraite.
D'où le fait que je me sois tourné vers le SNEPS, comme ça ça m'évitait de faire le tri.
C'est tout  |
|
|
| |
 |
Le 23/10/08 à 16:00
DORHEL PORTAGE
|
| Peut on travailler avec plusieurs boites de portage? |
|
|
Bonjour,
Il est tout à fait "réglo" de ne payer les salaires que quand le client a payé. Une société de portage n'est pas un banquier.
L'option de payer même si les factures ne sont pas réglées peut être prise par toute société syndiquée ou non, si elle le souhaite.
Ce n'est pas mon cas. Après 3 ans d'expérience, je n'ai jamais eu de factures non payées et quand il y a retard de paiement ce n'est que de quelques jours et souvent avec une véritable explication (sauf les clients qui sont des administrations).
Quand au salaire minimum, il ne concerne que les sociétés de portage affiliés à la convention collective dite SYNTEC, qu'elles soient syndiqués ou non.
Pour les sociétés à bas coût, je suis d'accord que ce n'est pas sérieux.
Cordialement |
|
|
| |
 |
Le 23/10/08 à 16:26
hmg Conseiller entreprise


Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 12464
|
| Peut on travailler avec plusieurs boites de portage? |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | Non cela n'a aucun rapport avec les contrats signés. |
Carocolia demande si elle peut avoir des contrats dans plusieurs sociétés de portage en même temps. Cela a donc tout-à-fait rapport avec les contrats signés et les limites fixées par la loi pour les contrats salariés.
Que cela ne soit pas son intérêt selon les règles pratiquées par les différentes sociétés de portage est un autre problème.
Par exemple, si une société cliente n'a pas référencé votre société de portage, mais en a référencé une autre. Aussi que vous trouviez cela bien ou non, il faudra bien deux sociétés de portage à ce porté (une référencée chez A et une référencée chez B) et il devra regarder ses contrats signés. _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
| |
 |
Le 23/10/08 à 16:29
G33k N0life Freelance

Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 6
|
| Peut on travailler avec plusieurs boites de portage? |
|
|
| Citation: | | Il est tout à fait "réglo" de ne payer les salaires que quand le client a payé. Une société de portage n'est pas un banquier. |
Effectivement, si tous vos clients paient quelques jours après la fin du mois, pas de problème puisque je crois qu'on a jusqu'au 10 du mois suivant pour versre un salaire.
Mais admettons que le client ne règle qu'en mai ma prestation de janvier, théoriquement pendant 3 mois je ne cotise pas, je ne suis pas couvert, etc...
Et la convention du SYNTEC évite peut-être de se poser ce genre de questions.
Faire reposer tout le risque d'impayé sur le consultant (donc moi ), je trouve ça limite!
Aux vues de ce que propose les sociétés du SNEPS. C'est tout ce que je dis.
Je compare en fait  |
|
|
| |
 |
Le 23/10/08 à 17:02
DORHEL PORTAGE
|
| Peut on travailler avec plusieurs boites de portage? |
|
|
Bonjour,
La convention SYNTEC s'applique aux sociétés de portage qui ont exclusivement des consultants et souvent de très hauts niveaux.
Ce n'est pas mon cas. J'ai des intervenants dans des secteurs variés à caractère libéral non règlementé.
Quand aux délais de paiement, je ne connais pas de tels retards et, croyez-moi, que je n'attendrais pas aussi longtemps pour réagir.
Cordialement |
|
|
| |
 |
Le 23/10/08 à 21:00
carocolia Freelance

Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 14
|
| réponse à ma question |
|
|
Merci à vous pour vos multiples réponses.
Je posais juste cette question car j'ai trouvé un éventuel client qui à l'habitude de travailler avec des personnes passant par le biais d'une boite de portage en particulier.
Hors ce n'est pas la boite de portage avec laquelle je travailles.
Etant donné que ce client peut me faire gagner pas mal de clients voilà pourquoi je posais cette question. |
|
|
| |
 |