Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

101 connectés
64 408 inscrits

Vos salaires

MessageLe 21/01/09 à 13:44

tryfy001
Freelance
discret

Vos salaires

Calimero...

1200 euros jour meme pour du long terme... ca existe... j'en viens! Et c'est pas le plus haut de la fourchette!

Je suis d'accord pour le lissage de la marge sur un salarié. Mais quand meme.
Ok aussi pour les autres charges patronales...

Faut quand meme pas oublier que quand on se vend à une SSII, faut qu'en meme que ca lui coute moins cher que d'embaucher! Alors, je veux bien croire que les marges que j'avance sont un peu énormes, mais bon...

Donc, conclusion, en freelance, je peux me facturer 900 euros sans problème!!! C'est la fete! Vive les impots et les charges sociales après!
MessageLe 21/01/09 à 13:58

Calimero
Freelance
Grand Maître

Vos salaires

tryfy001 a écrit:

1200 euros jour meme pour du long terme... ca existe... j'en viens! Et c'est pas le plus haut de la fourchette!

Bon esprit ! Smile
C'est dans quel secteur, pour ma gouverne (et mon évolution de carrière ! Very Happy Wink )
MessageLe 21/01/09 à 14:03

tryfy001
Freelance
discret

Vos salaires

le secteur passionnant de l'audit / conseil bancaire...

Bon après faut avoir envie de faire des trucs chiants! Laughing
MessageLe 21/01/09 à 14:10

Calimero
Freelance
Grand Maître

Vos salaires

OK. Effectivement, on n'a rien sans rien ! Very Happy
MessageLe 21/01/09 à 16:08

fproudho
Freelance
impliqué

Vos salaires

Quand tous les collaborateurs sont placés, l'activité de SSII est effectivement extrêmement rentable, d'autant que les salariés n'ont en général aucun notion de ce qu'ils coutent ou rapportent et ne savent pas négocier.

J'ai en déjà vu accepter un salaire bas avec des primes de déplacement, alors que les dites primes ne coutent quasi rien à la SSII car elles n'ont aucune charges sociales dessus. Pas grave non plus si les primes de déplacement ne sont pas inclus dans la retraite et les assedics.

C'est bien pour ça que des petites SSII de 2-3 personnes et un bon réseau arrivent à passer très rapidement à 10-20 en quelques années tout en augmentant leur fonds propres de façon conséquente.

Les salariés ont un effet de levier sur le profit.

La principale difficulté d'une SSII, c'est le besoin en fond de roulement conséquent, car les salaires sont payés à la fin du mois alors que la prestation est payé 30-60 jours plus tard. Donc dès que le nombre de salarié augmente, le BFR augmente très rapidement.

Du coup, en cas de retournement de marché, la SSII peut très vite se retrouver à cours de trésorerie et en situation délicate, surtout les plus petites. (je soupçonne aussi que c'est volontaire, on coule la boite dès qu'on peut, vu qu'on a bien profité pendant les années fastes et dégager des dividendes conséquents)

En 2003, pas mal de SSII ont mis la clé sous la porte. En travaillant avec des indeps, elles margent moins mais aucun risque d'intercontrat couteux, et pas d'augmentation du BFR. Ca a donc sa logique ici.

Si vous vous amusez à tester vos SSII sur societe dot com, on apprend souvent des choses intéressantes en lisant les bilans etc.

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 18:21          Powered by phpBB