Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

111 connectés
64 408 inscrits

Portage / deja salarié : deux problemes

MessageLe 14/11/08 à 01:27

Alxdr
Freelance
nouveau

Alors voila un commentaire qui au moins fait avancer le topic! Merci calimero,

Citation:
Ils ont peut-être négocié des autorisations avec leurs employeurs ?

Ca doit etre le cas certainement pour la plupart... Malheureusement le mien après tentative de discussion, semble être assez hermétique au principe... Confused
L'illégalité pour d'autres... Et pour ceux qui travaillent au noir... Ce que je ne veux pas...

Citation:
Vu que tu restes salarié, tu serais soumis au temps maximal de travail.
De mémoire, 48h max/semaine avec une moyenne sur 12 semaines glissantes à 44h/semaine.

Tout a fait exact, ce qui permet donc de facturer 6 à 7 heures par semaine et par mois, ce qui serait parfait en complément de revenus, et resterait tout a fait légal...

Citation:
A priori, donc:
- négocier avec ton employeur une autorisation
- changer d'employeur (poste à temps partiel, ou poste à temps complet avec clause supprimant l'exclusivité) et bosser sur tes projets à côté (portage, auto-entrepreneur...).

C'est effectivmeent ce dont je me rends compte au fur et a mesure que j'avance, la solution qui va me rester va être de reprendre les négociations... Ou de changer de job...

Et désolé pour ce cher mixomatose mais son commentaire suintait le mauvais esprit et l'arrogance... Sur un forum ou l'on est censé s'entre-aider et se conseiller, ca me donne des boutons Laughing
MessageLe 14/11/08 à 09:48

Calimero
Freelance
Grand Maître

Alxdr a écrit:

L'illégalité pour d'autres... Et pour ceux qui travaillent au noir... Ce que je ne veux pas...

C'est pas nécessairement du travail au noir (dans le sens: dessous de table...). Peut-être ont-ils une structure (EI, auto-entrepreneur, portage...) et se "contentent-ils" de transgresser leur obligation d'exclusivité.

Je t'avoue ne pas connaître la jurisprudence sur les questions d'exclusivité/loyauté. S'il faut que l'entreprise prouve un préjudice réel ou s'il suffit d'établir que tu as une autre activité (même sans impact sur ton emploi principal). Tu peux peut-être poser la question sur le newsgroup fr.misc.droit.travail.

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 18:40          Powered by phpBB