Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

89 connectés
64 408 inscrits

imposition aide à la création d'entreprise des assedics

MessageLe 29/09/10 à 10:52

golden-papy
Freelance
discret

dans mon cas, j'ai écrit aux Impots en leur exposant la situation, espérant pouvoir déclarer cette somme dans le système du quotient. Fait rare, j'ai reçu en retour un courrier des impots qui ont requalifié la prime ACCRE (aide en capital) en "non imposable".
Ce courrier dit expressement :
" .... par votre courrier .... vous nous informez que cette somme correspond à une aide versée par les ASSEDIC (à l'époque ce n'était pas encore Pole Emploi) à la création et à la repise d'une entreprise.
L'aide financière versée par l'Etat en application de l'article L351-24 du Code du Travail, dans le cadre du dispositif d'encouragement au développement d'entreprises nouvelles n'est pas à déclarer.
..... par conséquent, .... cette aide n'est pas à déclarer et le service n'en tiendra pas compte pour établir votre imposition".
Donc mon conseil : écrire aux impots, faire valoir l'article L351-24 du code du travail.
Bonne chance
MessageLe 29/09/10 à 15:26

waveguerilla
Freelance
actif

Heu, je crois que je vais leur écrire une lettre même si ma déclaration a déjà été faite... Ca m'arrangerait bien Smile
MessageLe 29/09/10 à 16:02

François1
Freelance
impliqué

Bonjour,

Je pense, goldenpapy, que vous faites allusion à un courrier très ancien.

L'aide à la création d'entreprise sous forme de capital Assedic est imposable, comme le précise cette circulaire de l'UNEDIC (voir le dernier paragraphe de la dernière page 35):
3w.unedic.org/documents/DAJ/Juridique/ci200912.pdf

--
François
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 18:46          Powered by phpBB