Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

109 connectés
64 408 inscrits

quitter le portage salarial pr être profession libérale BNC

MessageLe 25/11/08 à 21:00

kimii
Freelance
nouveau

Bonjour,
Je suis actuellement en portage salarial,ils me prennent entre 8 et 10% en fonction des missions,mais je ne les trouve très compétant dans le sens ou je dois repasser derière pour tout, relancer le client pour les payments à leur place etc..

j'ai une amie qui me conseille d'etre PL BNC,y a t il vraiment un avantage financier à changer mon statut?
Quels sont les honoraires d'un expert comptable? et à quel fréquence faut il le voir.
Merci beaucoup
Kimii
MessageLe 25/11/08 à 23:32

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Un expert comptable et une AGA ne vous coûterons pas 10% de votre CA. Leurs honoraires ne dépendront pas de votre CA.

Vous pouvez lire le guide sur netpme pour voir s'il vous semble possible de créer.

Pour voir ce qu'il vous resterait en cas de création d'EURL, vous pouvez essayer la feuille de calcul de o2eurl.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 18:52          Powered by phpBB