Le 16/01/06 à 22:25
distripool Freelance

|
| frais edf repas loyer |
|
|
Bonjour,
Je suis agent co, je travaille à la fois chez moi et chez mon mandat et j'ai quelques questions :
- La part des frais EDF, eau etc... Est-elle déductible de la TVA ?
- la part de mon loyer est-elle déductible de la TVA ?
- Concernant les frais des Repas : je vais travailler presque tous les jours chez mon mandat ? Je reviens chez moi tous les midis pour manger (seul), puis-je déduire les frais kilométriques, et les frais de repas ? je ne pense pas mais bon ....
- concernant le forfait kilométrique : j'ai entendu dire qu'on pouvait déduire la TVA si on roule au diesel ????
Sinon je voudrais porter un coup de gueule contre l'administration ! En effet je suis jeune, je suis en agent co depuis très peu de temps et je suis désagréablement surpris que personne nous aiguille concernant les frais..... |
|
Le 17/01/06 à 03:19
hmg Conseiller entreprise

|
| frais edf repas loyer |
|
|
Bonjour,
> - La part des frais EDF, eau etc... Est-elle déductible de la TVA ?
> - la part de mon loyer est-elle déductible de la TVA ?
Ce n'est pas clair.
Si vous désirez savoir si la part de TVA comprise dans le pourcentage de vos frais mixtes est déductible : oui, si c'est bien une EI et que la TVA est déductible sur les frais en question.
NB : A moins d'habiter un meublé, il n'y a généralement pas de TVA sur les loyers d'habitation.
> - Concernant les frais des Repas : je vais travailler presque tous les
> jours chez mon mandat ? Je reviens chez moi tous les midis pour
> manger (seul), puis-je déduire les frais kilométriques, et les frais de
> repas ? je ne pense pas mais bon ....
Les frais de repas, non.
Le déplacement, en EI, oui.
> - concernant le forfait kilométrique : j'ai entendu dire qu'on pouvait
> déduire la TVA si on roule au diesel ????
Si vous utilisez le barème kilométrique, vous ne pouvez déduire de TVA.
Le diesel est déductible sur un véhucle utilitaire et à 80% sur une autre voiture (si vous vous remboursez au réel).
> je suis désagréablement surpris que personne nous aiguille concernant
> les frais.....
Vous avez créé une entreprise. Vous avez donc la possibilité de prendre un expert comptable. Sinon, vous devez vous former vous même (si vous avez bien adhéré à une AGA pour les 20% d'abattement, ils proposent aussi des formations).
Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.fr |
|