Le 08/02/09 à 13:11
thierry-creation Freelance

|
| Auto-entrepreneur, les métiers de la cipav incompatible ? |
|
|
Bonjour HMG,
Est ce que je vais avoir la possibilité de basculer de régime de la micro vers le statut d'auto sachant que je suis inscrit depuis le mois dernier seulement ?
Cordialement |
|
|
| |
 |
Le 09/02/09 à 01:39
hmg Conseiller entreprise

|
|
|
Bonjour,
Seule l'URSSAF peut vous répondre.
L'option n'existant pas avant, je suppose que cela doit être possible dans les même conditions que les autres jusqu'au 31/03/2009. _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
| |
 |
Le 30/01/10 à 16:57
Claude33000 Freelance

|
| Je suis surpris par vos infos |
|
|
Bonjour,
La liste communiquée par Eric au sujet des métiers CIPAV qu'on ne peut pratiquer en auto-entrepreneur est L'INVERSE des infos que j'ai eues, à savoir que ces métiers sont couverts par la CIPAV en profession libérale !!
Par contre, il est vrai que la RSI a aussi sa propre liste des métiers qu'elle couvre.
Je suggère à Eric de revérifier ou de choisir une dénomination de métier plus large (webmestre est trop restrictif) afin que toutes ses prestations soient couvertes par la CIPAV dans une autre dénomination de métier. |
|
|
| |
 |
Le 30/01/10 à 17:40
tartocitron Membre

|
|
|
Ce post date de 1 an, à l'époque, la CIPAV n'avait pas signé de convention avec le RSI pour entrer dans le dispositif. Une dérogation a été mise en place et depuis quelques mois, les professions libérales CIPAV (la liste donnée au début) peut donc elles aussi prétendre au statut auto entrepreneur.
PS : C'est mal de déterrer des posts, ça m'a fait peur avant que je regarde la date ! |
|
|
| |
 |
Le 27/09/10 à 15:14
Brigitte Membre

|
| thierry-creation |
|
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver le lien avec la liste des professions interdites pour une inscription à la CIPAV. Je suis journaliste et je bats pour faire respecter le droit des journalistes. Pourriez-vous me donner le lien exact pour cette liste où copie de votre mail de l'ursaff. Merci d'avance.
Bien cordialement,
B. |
|
|
| |
 |
Le 27/09/10 à 16:09
mixomatose Membre

|
|
|
Il n'y a pas de liste de professions interdites", mais une liste de celles admises à la CIPAV (dont font partie les journalistes).
Voir sur mon site (lien ci-dessous) : "Le choix du statut" Professions libérales CIPAV. _________________ calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php |
|
|
| |
 |
Le 06/10/10 à 08:44
Webcrea33 Freelance

|
|
|
Bonjour à tous,
étant nouveau et étant auto entrepreneur, je me suis penché sur cette question.
Le 1er post de ce sujet n'est pas forcément bon au niveau de la liste des métiers.
Par exemple dans mon cas, au lieu de noter webdesigner/webmaster, j'ai tout simplement noté création de sites internet, et par ce fait, l'URSAAF a reclasser le dossier en "programmation informatique"
Par ce fait, en choisissant judicieusement les mots clés si je peux dire, on peux facilement basculer d'une catégorie à l'autre. |
|
|
| |
 |
Le 15/12/10 à 13:28
Ancestroll Freelance

|
|
|
Bonjour à tous,
Je remonte ce topic car je demande votre aide. Cela fait quelques temps que j'effectue des petites missions non déclarés. Je rédige des articles publicitaires pour divers blogs. Mon "boss" m'a dit que pour être en toute légalité, il faudrait que je prenne le statut d'auto-entrepreneur.
Le problème est que le métier de rédacteur n'est pas compatible.
Que faire pour résoudre ce problème ? |
|
|
| |
 |
Le 15/12/10 à 14:22
Calimero Freelance

|
|
|
Le métier de rédacteur relève de la CIPAV. Tu peux donc très bien être auto-entrepreneur affilié à la CIPAV.
Ca te rapporte combien/an, ces travaux ? Parce que si c'est pour 500E/an, je ne suis pas convaincu que la création d'entreprise se justifie ... |
|
|
| |
 |
Le 15/12/10 à 14:43
Ancestroll Freelance

|
|
|
| A peu près 600€ par mois :S |
|