Le 27/01/09 à 17:19
François1 Freelance

|
| Bnc ou Bic ? |
|
|
| gunsman76 a écrit: | | Ensuite pour le statut d'autoentrepreneur, j'ai bien étudié mais c'est impossible a utiliser dans mon cas puisqu'avec ce statut on ne peut pas obtenir de Kbis... hors pour aller chez les grossistes, il faut un kbis ! |
Eh bien voilà un inconvénient de plus pour ce statut ! C'est vrai que, apparemment, le statut de micro-entreprise permet d'obtenir un K-bis alors qu'un auto-entrepreneur ne le peut pas...
Beaucoup de grossistes, de collectivités locales (pour aller sur des marchés par exemple) réclament ce fameux document comme un sésame incontournable. Si cette "carte d'identité" de l'entreprise est refusée aux auto-entrepreneurs ça augure mal de l'avenir de ce statut chez les commerçants...
Mais je rejoins Calimero: certains grossistes demandent un K-bis par habitude. Si vous leur présentez un autre document, attestant l'existence officielle de votre entreprise commerciale (SIREN, raison sociale, forme juridique, adresse, date d'inscription,...) il n'est pas certain qu'ils refusent de vous vendre.
--
François |
|
|
| |
 |
Le 27/01/09 à 17:51
gunsman76 Freelance

|
| Bnc ou Bic ? |
|
|
| François1 a écrit: | | gunsman76 a écrit: | | Ensuite pour le statut d'autoentrepreneur, j'ai bien étudié mais c'est impossible a utiliser dans mon cas puisqu'avec ce statut on ne peut pas obtenir de Kbis... hors pour aller chez les grossistes, il faut un kbis ! |
Eh bien voilà un inconvénient de plus pour ce statut ! C'est vrai que, apparemment, le statut de micro-entreprise permet d'obtenir un K-bis alors qu'un auto-entrepreneur ne le peut pas...
Beaucoup de grossistes, de collectivités locales (pour aller sur des marchés par exemple) réclament ce fameux document comme un sésame incontournable. Si cette "carte d'identité" de l'entreprise est refusée aux auto-entrepreneurs ça augure mal de l'avenir de ce statut chez les commerçants...
Mais je rejoins Calimero: certains grossistes demandent un K-bis par habitude. Si vous leur présentez un autre document, attestant l'existence officielle de votre entreprise commerciale (SIREN, raison sociale, forme juridique, adresse, date d'inscription,...) il n'est pas certain qu'ils refusent de vous vendre.
--
François |
Pour moi c'est d'office refusé, j'ai essayé, rien à faire, il faut un kbis... Donc pour le statut d'autoentrepreneur ça risque d'en arreter plus d'un. Car comment faire du bénéfice sur un produit que l'on ne peut pas acheter chez un grossiste ? Si on veut rester compétitif au niveau prix et s'en sortir ( j'ai pas dit gagné de beaucoup ) il faut au moins avoir accès aux grossites, sinon l'autoentrepreneur ne pourra pas tenir longtemps face à la concurrence.
Dommage, le concept était intéressant ! |
|
|
| |
 |
Le 27/01/09 à 18:14
hmg Conseiller entreprise

|
| Bnc ou Bic ? |
|
|
Bonjour,
A mon avis :
- Créez en micro en demandant l'ACCRE ou en demandant à bénéficier de l'exonération pour le cumul avec une activité salariée (cela fonctionne 12 mois). Vous aurez un kbis et des charges sociales réduites.
- Avant le 31/12/2009 demandez à bénéficier du régime de l'autoentreprise à partir de 2010. _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
| |
 |
Le 27/01/09 à 19:07
gunsman76 Freelance

|
| Bnc ou Bic ? |
|
|
| hmg a écrit: | Bonjour,
A mon avis :
- Créez en micro en demandant l'ACCRE ou en demandant à bénéficier de l'exonération pour le cumul avec une activité salariée (cela fonctionne 12 mois). Vous aurez un kbis et des charges sociales réduites.
- Avant le 31/12/2009 demandez à bénéficier du régime de l'autoentreprise à partir de 2010. |
Alors, je suis salarié encore quelques semaines, mon entreprise qui ne va pas tres bien m'a nominé pour faire partie des premiers licenciés ( enfin j'ai refusé un reclassement ) Du coup je ne serais plus salarié au moment de la création. Je vais demander à bénéficié de l'Accre pour ma première année. L'idée de passer en autoentrepreneur la seconde année est à creuser, car effectivement le grossiste aura mon kbis, de plus je travaillerai avec lui depuis un moment, il ne me demandera donc plus "de preuve" de mon appartenance à un régime spécifique.
C'est donc une bonne idée. Merci |
|
|
| |
 |