Freelance-informatique emploi
Communauté de consultants freelances

Emplois et informations pour informaticiens indépendants
INSCRIPTION           un oubli ?

Derniers sujets actifs et discussions recommandées   

Faut-il un logiciel de gestion

Forums de Freelance-info      La comptabilité, la gestion, les obligations légales Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Page 1 sur 1   
Auteur Message
MessageLe 28 Jan 2009 00:21

gunsman76
Freelance discret
discret

Voilà j'ai passé la nuit a chercher la meilleur solution pour ma petite entreprise, a savoir utiliser Open office pour me faire mes tableaux de commande et mon fichier client ou investir 300 euros dans un logiciel de gestion / facturation.

D'un point de vue comptable, ce serais mieux avec une suite dédier mais beaucoup plus pointu aussi.

Si j'ai un contrôle fiscal, je pense qu'en utilisant un bon logiciel couplé à une AGA je serais certainement moins embêter...

Seulement ce qui m'enbête c'est de devoir imprimer a chaque fois une facture, Economiquement c'est pas trés rentable...

Vous faites comment vous ?

PS pour le logiciel j'ai trouvé Cogilog qui a l'air assez simple et performant ( mais un poil cher )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessageLe 28 Jan 2009 00:31

Calimero
Freelance Grand Maître
Grand Maître

Pour la majorité des contributeurs, vu qu'on est sur un forum de consultants informatique, l'impression d'une ou deux "grosses" factures mensuelles reste normalement gérable avec un tableur et/ou un traitement de texte. Wink

Vu que tu es plutôt dans le commerce, tu peux consulter les forums de netpme.fr où tu auras des contributeurs probablement plus proches de ton activité qui pourront t'indiquer des méthodes/outils pour l'édition et le suivi de factures et/ou tickets de caisse (?).

J'imagine que rapidement, tu en viens à la gestion de stock, de remises, etc... Pas vraiment des choses courantes chez les professions libérales Laughing

Quoique, les stocks de neurones. Embarassed

MessageLe 28 Jan 2009 00:40

donpedro
Freelance très actif
très actif

Re: Faut-il un logiciel de gestion

gunsman76 a écrit:

Seulement ce qui m'enbête c'est de devoir imprimer a chaque fois une facture, Economiquement c'est pas trés rentable...

Il est possible d'envoyer une facture au format PDF au client... qui l'imprimera avec son encre, son papier et son électricité Laughing
exemple de site permettant la création de factures pdf: bonnefacture.com

Pour la compta, un autre type de méthode est de prendre un abonnement sur un site de compta en ligne. Cela évite d'installer un programme mais c'est plus cher qu'un tableur gratuit come celui d'Open Office...

MessageLe 28 Jan 2009 00:46

gunsman76
Freelance discret
discret

Calimero a écrit:
Pour la majorité des contributeurs, vu qu'on est sur un forum de consultants informatique, l'impression d'une ou deux "grosses" factures mensuelles reste normalement gérable avec un tableur et/ou un traitement de texte. Wink

Vu que tu es plutôt dans le commerce, tu peux consulter les forums de netpme.fr où tu auras des contributeurs probablement plus proches de ton activité qui pourront t'indiquer des méthodes/outils pour l'édition et le suivi de factures et/ou tickets de caisse (?).

J'imagine que rapidement, tu en viens à la gestion de stock, de remises, etc... Pas vraiment des choses courantes chez les professions libérales Laughing

Quoique, les stocks de neurones. Embarassed

J'ai bien remarqué qu'il y avait plus de profession libéral ici... mais c'est tellement sympa et convivial ici !

Oui pour les factures je peux imprimer en pdf, surtout que je ne suis même pas obligé de la donnée sauf si le particulier me la demande...

MessageLe 28 Jan 2009 01:02

Calimero
Freelance Grand Maître
Grand Maître

Il semblerait que tu doives quand même remettre une note ("ticket de caisse") aux particuliers. Donc certes pas tout une facture, mais quand même un minimum. Comme on te le suggérait, un carnet à souches si t'es en vadrouille. Puis tu as intérêt à suivre quand même les choses.

MessageLe 28 Jan 2009 01:03

Calimero
Freelance Grand Maître
Grand Maître

Mais vu que tu es dans la vente à distance (de mémoire, autre topic), le PDF est effectivement une bonne option.

MessageLe 28 Jan 2009 01:08

gunsman76
Freelance discret
discret

Oui pour le suivi pas de soucis, je livre, j'encaisse, je me fait un petit tableau excel pour les livraisons, ça gère le trajet sans oublier un seul client et ça permet de savoir ou j'en suis dans mes livraisons. Pour le carnet à souche c'est ok, j'ai été voir un peu aujourd'hui, c'est pas énorme niveau prix.

Alors pour le le logiciel de gestion facturation, connaissez vous Cogilog ? Est-ce suffisant pour assurer une bonne gestion de ma petite entreprise ?

Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums de Freelance-info La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Les derniers sujets actifs : Les sujets recommandés :
Flux au format RSS Site Map Contact CGV Publicité Partenaires Amis Liens scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Annuaire web Emploi informatique Emploi kits graphiques
Essayer notre simulation de SSII jouable gratuitement sur SSII-lejeu.com.
Trouvez votre prochain emploi en informatique grâce à notre portail Carriere-info.fr.

2004-2009 © Copyright Freelance-info      15/03/10 05:12          Powered by phpBB