|
|
| Auteur |
Message |
Le 10 Fév 2009 22:17
voulouseb Freelance très actif

|
| mutuelle madelin |
|
|
Bonsoir,
Je vais prendre une mutuelle madelin pour moi et ma famille.
Je crée une EURL.
Que faut-il faire ? C'est la société qui paie les cotisations ? Les remboursements se font sur le compte perso ou pro ?
Les prestations versées par la mutuelle sont-elles fiscalisées ?
D'avance, merci |
|
| |
|
 |
Le 10 Fév 2009 23:02
Tcharli Conseiller entreprise impliqué

|
| mutuelle madelin |
|
|
Bonjour,
Vous pouvez faire payer les cotisations par la société.
DE cette manière, les cotisations sont considérées comme un élément de rémunération (donc 1° soumises aux charges sociales et 2° à faire valider par une AG) et déductibles de bénéfices sociaux de la société.
Bien évidemment .... les remboursements doivent être faits sur votre compte bancaire perso !!!
Donc 2 RIB: un pour les prélèvements automatiques des cotisations, l'autre pour les remboursements.
Déductibles en Loi Madelin (pour vous et pour toutes les personnes de votre famille dans le cas où ells dépendent de votre affiliation au RSI) - mais pas la partie de cotisation concernant votre épouse et vos enfants dans le cas où ils sont à la Sécu).
Bonne chance pour votre création.
PRS COUTAGE
Prévoyance Retraite Santé
cabinet de courtage d'assurances
ORIAS n° 07 005 467 (3w.orias.fr)
contact prs-courtage.com |
|
| |
|
 |
Le 11 Fév 2009 21:03

|
| mutuelle madelin |
|
|
bonsoir et merci
il faut faire une AG pour ça ???
et comment fait on pour soumettre les cotisations aux charges sociales ?
on indique cela où ?
merci |
|
| |
|
 |
Le 11 Fév 2009 21:59

|
| mutuelle madelin |
|
|
| voulouseb a écrit: | il faut faire une AG pour ça ???
|
Bonsoir,
Oui, c'est très recommandé parce que c'est un élément de votre rémunération voté par ... le(s) associé(s) ... c'est-à-dire ... uniquement vous-même puisque vous êtes en EURL. (A faire aussi pour les gérants majo de SARL mais là, il y a plusieurs associés).
Faites le de préférence avant la souscription de votre mutuelle ou de votre régime de prévoyance et vous serez tranquille en cas de contrôle.
Ne vous inquiétez pas, c'est très simple, votre expert-comptable vous l'expliquera.
Un expert-comptable vous répondra beaucoup mieux que moi à vos deux autres questions.
Bonne chance à votre entreprise. |
|
| |
|
 |
Le 13 Fév 2009 10:19
hmg Conseiller entreprise Grand Maître

|
| mutuelle madelin |
|
|
Bonjour,
> et comment fait on pour soumettre les cotisations aux charges
> sociales ?
> on indique cela où ?
Sur la DCR (déclaration commune des revenues) envoyée à la caisse maladie. _________________ Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris
www.hmg-ec.com |
|
| |
|
 |
Le 13 Fév 2009 11:00

|
| mutuelle madelin |
|
|
| hmg a écrit: | Bonjour,
> et comment fait on pour soumettre les cotisations aux charges
> sociales ?
> on indique cela où ?
Sur la DCR (déclaration commune des revenues) envoyée à la caisse maladie. |
merci |
|
| |
|
 |
Le 17 Fév 2009 00:18
argane75 Freelance actif

|
| mutuelle madelin |
|
|
bonsoir,
je suis actuellement en SARL IS majoritaire mais j'ai gardé ma mutuelle perso que je paie environ 60 e/mois.
Quel serai mon intéret à prendre une mutuelle Madelin ? C'est déductible mais à priori , c'est soumis aux charges sociales
Est ce plus cher ?
Merci de vos éclaircissements. |
|
| |
|
 |
Le 17 Fév 2009 00:36
Calimero Freelance Grand Maître

|
| mutuelle madelin |
|
|
| argane75 a écrit: | Quel serai mon intéret à prendre une mutuelle Madelin ? C'est déductible mais à priori , c'est soumis aux charges sociales
Est ce plus cher ?
|
Et l'argent que tu as sorti de la société sous forme de rémunération pour pouvoir ensuite payer la mutuelle, il n'est pas soumis à charges sociales ?  |
|
| |
|
 |
Le 17 Fév 2009 10:12

|
| mutuelle madelin |
|
|
| argane75 a écrit: | mais j'ai gardé ma mutuelle perso que je paie environ 60 e/mois.
Quel serai mon intéret à prendre une mutuelle Madelin ? . |
Bonjour,
Première chose à faire: Demandez à votre mutuelle de la passer en Loi Madelin.
Dans un très grand nombre de cas, chaque mutuelle a une version "grand public" et une version "Madelin" pour le même contrat, il suffit de cocher une case "Loi Madelin" et de pouvoir justifier que vous êtes à jour de vos cotisations aux régimes obligatoires (RSI, CIPAV etc).
Pas difficile: Vous recevez en début d'année une attestation du RSI indiquant que vous êtes à jour de vos cotisations ou bien la mutuelle ne se formalise pas et considère que vous êtes TNS car vous lui produisez votre attestation VITALE du RSI.
Non, une mutuelle "Loi Madelin" ne coûte pas plus cher qu'une mutuelle perso. Parfois, certaines mutuelles ont un tarif TNS légèrement moins cher que pour les salariés.
Dans le cas où votre mutuelle actuelle n'a pas de version Madelin ou dans le cas où vous voulez tester le marché, il existe des complémentaires santé spécifiquement dédiées aux TNS, aux gérants majoritaires.
Ensuite chacun compare et décide selon ses impératifs (ses besoins en optique, en dentaire, en hospitalisation, en dépassements d'honoraires selon qu'il habite en région verdoyante ou en banlieue parisienne chicos).
Cordialement.
PRS COURTAGE
Prévoyance Retraite Santé
Cabinet decourtage d'assurance
ORIAS n° 07 005 467 (3w.orias.fr)
contact prs-courtage.com |
|
| |
|
 |
Le 03 Mar 2009 14:13
srigano Freelance impliqué

|
| mutuelle madelin |
|
|
donc en EURL IS, la mutuelle madelin, cela s'appelle un plan gérant majoritaire non ?
et donc si c'est moi qui paie ma mutuelle (pas mon EURL), les prélèvements sont déductibles.....
de quoi ?
de l'IR ?
si oui c'est intéressant. _________________ Secusys-Consult
Consulting Système / Réseaux / Sécurité - Audit sécurité - Pentesting
contact@secusys-consult.com - http://www.secusys-consult.com |
|
| |
|
 |
| Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |