Le 26/02/09 à 15:59
Migou1203 Freelance

|
| Baisse tarifaire en cours de contrat |
|
|
Tout s'est dénoué finalement ce matin : le commercial a réussi à négocier avec les achats un gel de mon taux de facturation jusqu'à la fin de ma prestation (juin). Sauf dans le cas où le client applique une baisse, dans ce cas elle me sera répercutée (cela me choque déjà moins).
J'ai un mail me confirmant tout cela, un courrier de confirmation des achats suivra. Je ne répondrai donc pas au premier courrier.
Tout est bien qui finit bien, mais je reste inquiet car rien ne m'assure que ça ne se reproduira pas en juin...
Merci encore pour vos conseils et le temps que vous m'avez accordé. |
|
|
| |
 |
Le 26/02/09 à 16:29
Calimero Freelance

|
|
|
| Faut quand même éclaircir (par écrit) la question du courrier qu'ils t'ont envoyé. |
|
|
| |
 |
Le 26/02/09 à 16:56
ziad Freelance

|
|
|
Cela ne t empeche pas d 'ecrire toi aussi un courrier en AR ou tu récapitules ce qui est écrit dans le mail...
" Comme convenu dans le mail en date du ......, mon tarif journalier ne changera pas.
Cela rend donc caduque le courrier reçu le..."
Je sais pas si c est les termes exact mais au moins ca te couvre.
Ziad |
|
|
| |
 |
Le 26/02/09 à 17:00
pegatel Freelance

|
|
|
| Calimero a écrit: | | Faut quand même éclaircir (par écrit) la question du courrier qu'ils t'ont envoyé. |
C'est quand même bien ces sociétés qui ne répercutent pas les baisses imaginaires.
Je suis d'accord avec Calimero.
Quand on tombe sur des gens peu scrupuleux, ils changent plusieurs fois de positions et embrouillent la situation. |
|
|
| |
 |
Le 26/02/09 à 17:34
Migou1203 Freelance

|
|
|
| Calimero a écrit: | | Faut quand même éclaircir (par écrit) la question du courrier qu'ils t'ont envoyé. |
Quelles explications leur demanderiez vous ? |
|
|
| |
 |
Le 26/02/09 à 17:46
Calimero Freelance

|
|
|
| Migou1203 a écrit: | | Calimero a écrit: | | Faut quand même éclaircir (par écrit) la question du courrier qu'ils t'ont envoyé. |
Quelles explications leur demanderiez vous ? |
Un courrier qui "annule" leur précédent courrier (baisse de tarif ou fin de mission).
Vaut mieux avoir un papier à en-tête en plus d'un vague mail. |
|
|
| |
 |
Le 26/02/09 à 18:00
Migou1203 Freelance

|
|
|
| les achats sont censés m'envoyer un tel courrier dans les prochains jours. J'ai exigé un mail en attendant, on ne sait jamais |
|
|
| |
 |
Le 26/02/09 à 18:04
Calimero Freelance

|
|
|
OK. C'est plus prudent.  |
|
|
| |
 |
Le 26/02/09 à 19:13
fproudho Freelance

|
|
|
j'avais écrit un msg, mais tjs pas validé
ce qui est sur c'est que cette ssii a des pratiques de briga.nts et tu serais avisés de chercher à en changer dès que possible
d'autre part, attention au contrat qui se termine en juin, car pour en retrouver un en juillet, c'est pas gagné
du coup c'est facile pour une ssii de vous mettre la pression
il faudra peut-etre qu'un jour ont s'unissent vraiment pour faire cesser ce genre de pratique |
|
|
| |
 |
Le 26/02/09 à 19:15
findus Freelance

|
|
|
pas facile de s'unir, de mon coté j'essaye mais créer une telle union est compliquée...
comment faire avec un groupe d'indépendant pour ne pas entacher l'image des autres notament si une "brebis galeuse" venait à ne pas respecter la charte chez un client  |
|
|
| |
 |