Le 17/02/06 à 14:03
B. Masquelier Freelance

Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 2
|
| Facturation des frais de déplacement |
|
|
Bonjour,
Ecrivain public et secrétaire de direction à mon compte, je vais prochainement proposer des services de secrétariat aux entreprises locales, soit de mon bureau, soit en me déplaçant dans les locaux du client.
J'habite à la campagne et je dois inévitablement répercuter mes frais de déplacement...
Ma voiture étant une 6CV, et tablant sur 5000 km par an maxi, si je me base sur les tarifs officiels des frais de déplacement, je devrais facturer au client 0,485 € du km, ce qui me semble énorme et très dissuasif : pour 40km aller/retour, il en coûterait presque 40€ au client, sans même parler de la prestation en elle-même.
Est-ce que je me trompe dans l'application du barême ?
Merci de m'éclaircir sur ce point. |
|
|
| |
 |
Le 17/02/06 à 21:30
hmg Conseiller entreprise


Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 12464
|
| Facturation des frais de déplacement |
|
|
Bonjour,
Non, vous ne vous trompez pas.
Cela intègre : assurance, amortissement du véhicule, carburant, entretien courant...
Vous pouvez faire un forfait inférieur à vous de voir.
Votre activité n'a pas besoin d'être sur place en permanence. Vous pouvez prévoir un déplacement par semaine et le reste en télétravail.
Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.fr |
|
|
| |
 |
Le 18/02/06 à 10:41
B. Masquelier Freelance

Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 2
|
| Facturation des frais de déplacement |
|
|
Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je ne pouvais pas me permettre une erreur sur ce point pour établir ma grille de tarifs.
Bon week-end |
|
|
| |
 |