Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

71 connectés
64 410 inscrits

Rupture conventionnelle + ACCRE = minoration ARE ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

MessageLe 16/03/09 à 22:38

Invité






 Rupture conventionnelle + ACCRE = minoration ARE ?

Bonjour à tous !

Je découvre ce forum, il est bourré de conseils utiles ! Very Happy

J'ai cherché via la fonction recherche mais je n'ai trouvé de réponse à ma question.

Depuis peu, j'ai signé une rupture conventionnelle et je souhaite ensuite créer une EURL IS en bénéficiant de l'ACCRE.

En utilisant le site des Assedic j'ai pu avoir une estimation de l'allocation chômage qui me sera versée pendant 15 mois.

Cependant, un ami me dit que cette allocation sera diminuée d'environ 20% si je bénéficie de l'ACCRE.

Est-ce exact ?

Je comprends que l'ARE est soumise à l'impôt mais pourquoi serait-elle inférieure ?

A+
MessageLe 17/03/09 à 13:25

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 12464

 Rupture conventionnelle + ACCRE = minoration ARE ?

Bonjour,

Il y a deux moyens d'être aidé :
- Recevoir un capital en deux fois (50% des droits) sans ajustement.
- Percevoir ses allocations pendant 15 mois avec ajustement en fonction des revenus d'activité que vous avez eu.

Dans certains département pour éviter de trop grosses régularisations à la fin diminuent le montant versé en allocations. Il est possible si vous ne prévoyez pas de rémunération de le leur attester pour toucher l'allocation à plein. Il y a de toute façon ajustement après.
_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 17/03/09 à 19:35

Invité






 Rupture conventionnelle + ACCRE = minoration ARE ?

Merci pour votre réponse ! Very Happy

Citation:
Il est possible si vous ne prévoyez pas de rémunération de le leur attester pour toucher l'allocation à plein.

D'après mes calculs, le montant des Assedic doit couvrir mes dépenses personnelles donc je ne me verserai pas de salaire pendant au moins 15 mois.

En fait, je voudrais juste être sûr que dans ce cas (aucun salaire, ni rémunération), le montant annoncé par la calculette des Assedic n'est pas minoré si l'on bénéficie de l'ACCRE.

A+
Page 1 de 1


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet








Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques


2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 20:06          Powered by phpBB