Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

67 connectés
62 181 inscrits

Je n'ai plus de mission depuis fin janvier...

MessageLe 19/03/09 à 14:01

jdoublem
Freelance
discret

..et je voulais savoir s'il existe (pour nous "indépendant") une quelque aide pour aider à passer cette fichue crise
Une sorte de chomage en quelque sorte.....oui je sais on peut toujours rever Rolling Eyes

Merci
MessageLe 19/03/09 à 14:18

Calimero
Freelance
Grand Maître

3w.apce.com/pid810/statut-social-du-dirigeant.html?espace=1&tp=1

Regarde dans le tableau, tu as 3 assurances complémentaire "chômage". J'avoue ne pas connaître du tout les dispositifs, mais j'imagine qu'il y a de toute façon des délais de carence. C'est donc probablement trop tard pour maitnenant, mais ca peut peut-être t'aider à l'avenir, si tu estimes ca nécessaire/important.
MessageLe 19/03/09 à 15:06

gui34
Freelance
très actif

Quelle est ton job ? Que recherches tu ? On ne sait jamais, les contacts des contacts...
MessageLe 19/03/09 à 17:26

findus
Freelance
impliqué

Yep,
tu cherches dans quoi ?
MessageLe 19/03/09 à 19:06

fproudho
Freelance
impliqué

Quand as-tu créé ta boite ?

Je crois que si tu as démissionné pour créer une boite mais que tu la clos dans les 3 ans tu as peut-être droit au chomage.
MessageLe 19/03/09 à 19:07

Tcharli
Conseiller entreprise
impliqué

Re: Je n'ai plus de mission depuis fin janvier...

jdoublem a écrit:
Une sorte de chomage en quelque sorte.....oui je sais on peut toujours rever Rolling Eyes

Bonjour,

Il existe plusieurs contrats d'assurance perte d'emploi sur le marché. A étudier selon votre statut et l'ancienneté de votre installation/création en qualité d'indépendant.

Avec délai de carence. Donc, ce n'est malheuresement pas quand on est touché par une situation qu'on peut prendre la décision de souscrire. Il faut anticiper pour le cas où on serait obligé d'arrêter.

Attention, elles fonctionnent en cas de "mise de la clef sous la porte" et non en cas de ralentissement de l'activité !

En vous souhaitant une reprise rapide de l'activité.

PRS COURTAGE
Prévoyance Retraite Santé
Protection sociale des TNS et des salariés
Courtage d'assurances
ORIAS n° 07 005 467 (3w.orias.fr)
contact Smile prs-courtage.com
MessageLe 20/03/09 à 13:51

pegatel
Freelance
très actif

jdoublem a écrit:
..et je voulais savoir s'il existe (pour nous "indépendant") une quelque aide pour aider à passer cette fichue crise

Merci

Et ça risque de ne pas s'arranger: j'ai lu récemment que le nombre de créations de sociétés était en train d'exploser.

w3.lefigaro.fr/lentreprise/2009/02/26/09001-20090226ARTFIG00419-creations-d-entreprises-hausse-de-35-en-janvier-.php

Cela créé une augmentation de la concurrence sur un marcher déjà morose avec des gens inexpérimentés dans la signature des contrats, réclamation des paiements, estimation des forfaits...

C'est un appel d'air psychologique qui créé une nouvelle bulle.
MessageLe 20/03/09 à 13:54

jdoublem
Freelance
discret

gui34 a écrit:
Quelle est ton job ? Que recherches tu ? On ne sait jamais, les contacts des contacts...

Oui tu as raison
Je suis consultant sur SAP module FI et CO
Expérience de 10 ans sur SAP et plus de 20 ans sur la comptabilité et finance
Je recherche sur IDF uniquement pour raisons familiales
Merci
MessageLe 20/03/09 à 14:57

Calimero
Freelance
Grand Maître

pegatel a écrit:

Et ça risque de ne pas s'arranger: j'ai lu récemment que le nombre de créations de sociétés était en train d'exploser.

w3.lefigaro.fr/lentreprise/2009/02/26/09001-20090226ARTFIG00419-creations-d-entreprises-hausse-de-35-en-janvier-.php

Cela créé une augmentation de la concurrence sur un marcher déjà morose avec des gens inexpérimentés dans la signature des contrats, réclamation des paiements, estimation des forfaits...

C'est un appel d'air psychologique qui créé une nouvelle bulle.

C'est l'effet auto-entrepreneur ca. A force de répéter que c'est facile, les gens ont assimilé ca à une inscription sur ebay. Autour de moi, j'ai une ou deux personnes qui ont créé en AE, en étant salarié, pour d'éventuelles micro-activités.

Je doute que ce soit une réelle concurrence dans l'informatique, vu les limites de CA.
MessageLe 20/03/09 à 15:43

tg-sc
Freelance
actif

jdoublem a écrit:

Je suis consultant sur SAP module FI et CO
Expérience de 10 ans sur SAP et plus de 20 ans sur la comptabilité et finance
Je recherche sur IDF uniquement pour raisons familiales
Merci

FI/CO ? Y'a environ 1 annonce par semaine rien que sur freelance-info...
Récemment sur l'IdF, voir au 12 mars et 13 mars...

Votre CV est-il bien visible sur le net ? Les cabinets font-ils appel à vous ? Si non, y'a un problème de "communication", il faut pousser son CV partout : mieux vaut être appelé et répondre que l'on est déjà en mission que de voir son téléphone prendre la poussière...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
1 2  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 11/02/12 17:49          Powered by phpBB