Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

74 connectés
64 410 inscrits

La demande d'Accre... en questions

MessageLe 01/04/09 à 09:10

Enell
Freelance
discret

Bonjour,

Voilà mon problème :
hier, en allant retirer mon dossier Po à la Chambre de Métiers, je n'ai pas eu de chance, car la personne qui m'a reçue a été très expéditive avec moi, du coup, toutes les questions que j'avais concernant l'Accre restent sans réponse (et à ce sujet, les personnes qui vous reçoivent à la Chambre de Métiers ne sont-elles pas sensées vous guider dans vos démarches, et non vous envoyer à moitié sur les roses ? Rolling Eyes )

Voici mes questions :

- Dans le dossier qu'on m'a remis, j'ai un document de demande d'Accre. J'aimerais juste savoir à qui je dois l'envoyer : Pôle Emploi ou Chambre de Métiers ?

- La demande de versement de capital initial (auquel j'aurais droit puisque je suis demandeuse d'emploi indemnisée et qu'il me reste plus d'un an de droits) doit-elle être demandée au Pôle Emploi et si oui, faut-il attendre d'avoir le numéro d'immatriculation de l'entreprise pour faire cette demande ?

Voilà, c'est tout... Merci d'avance pour vos réponses si vous en avez et à bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 01/04/09 à 10:46

Calimero
Freelance
Grand Maître

La demande d'ACCRE est à transmettre avec ton dossier de création d'entreprise au CFE. Ca ira à l'URSSAF dans le cadre de la "liasse sociale" et l'URSSAF décidera.
MessageLe 01/04/09 à 10:47

Enell
Freelance
discret

Ok, merci pour la réponse.
Ca me semblait logique dans ce sens, mais l'administration et la logique (parfois) ça fait deux... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 20:20          Powered by phpBB