Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

88 connectés
64 410 inscrits

TVA CIEL compta

MessageLe 03/03/06 à 22:37

sonatine
Freelance
nouveau

TVA CIEL compta

Bonjour,

Très en retard je dois entrer ma compta de l'année (SARL / régime réel mensuel) sur ciel en quatrième vitesse.

J'ai fait tout au long de l'année mes déclarations de TVA avec les factures ACQUITTEES. Sur ciel (que je découvre) il me met en TVA à payer toute la tva des factures EMISES et pas seulement ACQUITTES du mois. je suis perdue. n'avais-je rien compris, faut il régler par avance la tva sur un reglement pas encore encaissé ? est ce que je fias une erreur dans ciel ?
merci de me donner vos avis

Sophie
MessageLe 06/03/06 à 03:32

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

TVA CIEL compta

Bonjour,

Vérifiez si vous avez bien programmé Ciel avec une TVA sur les encaissements ou si vous utilisez dans les modèles (prestations de services) les bons comptes de TVA collectée.

Attention :
- si vous avez des prestations c'est encaissements (sauf si vous avez fait option pour la TVA sur les débits). Mais si vous avez aussi des ventes de biens, c'est pour ces ventes de la TVA lors de la livraison.
- c'est la même chose pour votre TVA déductible (pour les prestations lors du paiement sauf si ption pour la TVA sur les ébits et pour les biens lors de la livraison).

Cordialement,

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 20:30          Powered by phpBB