Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

66 connectés
64 410 inscrits

Négociation Facturation et marge SSII

MessageLe 23/09/09 à 15:11

naudark
Membre
nouveau

ziad a écrit:
Et evidemment, mentionner cette arrangement sur ton contrat pour que tout soit clair!
Ziad.

Oui il faut mieux le faire avant parce qu'à cause de la clause de non-concurrence, une fois que la mission est commencée il n'y a plus beaucoup de moyen de pression ... à moins de menacer de quitter la mission, et donc le client. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 23/09/09 à 16:43

fproudho
Freelance
impliqué

Comme ce qui a été dit, c'est de la négoce pur et simple.

La règle c'est 80/20. Moi-aussi comme toi, je trouve ça énorme de laisser 20%. Faut se dire que les salarié en laisse 30 ou 40% à leur patron.

Il y a des SSII qui font du 90/10, mais attention à ce qu'elles ne te paient pas à 120 jours ou ne mettent pas la clé sous la porte le mois suivant.

Si tu es sûr de toi, tu dois pouvoir descendre à 15%, voir 12,5% (je l'ai déjà vu), au risque de perdre la mission.

Pour la renégociation 6 mois + tard, mon expérience montre que c'est très difficile car tu sais pas ce qui peut arriver entre temps. Je serais très surpris que tu arrives à le contractualiser.

Si entre temps la SSII a un salarié dispo, elle peut très bien te remplacer sans ménagement.

Plus fréquent, le tarif auquel tu es vendu peut aussi évoluer et en ce moment c'est plutôt à la baisse.

Maintenant si je puis me permettre, ne soyez pas trop sûr de vous. Le client final n'est souvent pas capable de distinguer un bon profil d'un moins bon, par contre la SSII sait très bien distingué sa marge.

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 24/05/12 20:37          Powered by phpBB