Le 18/04/09 à 11:06
Kays Freelance

|
| Négociation Facturation et marge SSII |
|
|
Bonjour,
J'ai 5 ans d'experience chez un editeur et je souhaite me lancer dans le monde freelance. Aujourd'hui j'ai une piste pour une mission qui m'a été proposée par une SSII. Le contact fut bon avec la SSII jusqu'au moment où nous avons abordé le sujet facturation. La SSII applique la regle 80/20. Je trouve ça bcp 20%... ce qui me fait baisser mon taux.
Pourtant je sais que le client de la mission est stratégique pour la SSII et que mon profil n'existe pas encore chez la SSII.
Du coup je me dis que je ne vais pas baisser mon taux et que la SSII préfèrerait baisser à 12-15% lors des négociations finales plutôt que de voir échapper une mission et un profil...
Qu'en pensez vous
MErci |
|
|
| |
 |
Le 18/04/09 à 11:09
hmg Conseiller entreprise

|
|
|
Bonjour,
Tout dépend si vous pensez être la seule personne avec votre profil en contact avec la SSII. _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
| |
 |
Le 18/04/09 à 11:13
Kays Freelance

|
|
|
| Je sais que je suis le seul à avoir un profil "éditeur" après je ne peux pas dire si d'autres candidats seront présentés pas la SSII |
|
|
| |
 |
Le 18/04/09 à 14:51
J2ME freelance Freelance

|
|
|
je te rassure, la règle des 80-20 est de vigueur partout lorsque tu passes par un intermédiaire (SSII ou cabinet de placement de freelance) pour une prestation informatique.
Tu peux négocier de baisser à 17/18%, mais en dessous , bonne chance |
|
|
| |
 |
Le 18/04/09 à 15:01
Kays Freelance

|
|
|
| J2ME freelance a écrit: | je te rassure, la règle des 80-20 est de vigueur partout lorsque tu passes par un intermédiaire (SSII ou cabinet de placement de freelance) pour une prestation informatique.
Tu peux négocier de baisser à 17/18%, mais en dessous , bonne chance |
Merci je me doutais que c'était courant mais j'ai aussi rencontré une petite structure qui place des freelances qui prend 14% ou même 7% si la mission est apportée. |
|
|
| |
 |
Le 18/04/09 à 18:36
Calimero Freelance

|
|
|
C'est de la négo, ca dépend du contexte, du timing ... L'habitude semble être du 15-20% si mission fournie par l'intermédiaire. Et plutôt < 10% si tu apportes la mission et qu'il te faut juste un intermédiaire référencé.
N'oublie pas de vérifier un minimum la situation de l'intermédiaire (société dot com, coface rating, ...). Egalement mater les délais de paiement. Les clauses de non-concurrence. Garde à l'esprit que contrairement à un salarié qui est très protégé, les clauses contractuelles entre pro ont une valeur beaucoup plus forte. |
|
|
| |
 |
Le 24/04/09 à 20:43
Freelance91 Freelance

|
|
|
en ce moment certaines SSII vont jusq'à demander 70/30  |
|
|
| |
 |
Le 20/05/09 à 20:47
smash Freelance

|
|
|
Bonjour,
70/30 wouah, à ce taux elle font une partie de ton boulot ?
Sérieusement, c'est beaucoup trop pour ne rien faire, et te payer tes factures en retard....
Pascal |
|
|
| |
 |
Le 23/09/09 à 12:06
naudark Membre

|
| Marge des SSII en Belgique |
|
|
Et en Belgique,
quelqu'un sait si la règle des 20/80 est la même ?
peut-on espérer négocier une marge moindre pour la SSII, qui apporte la mission ?  |
|
|
| |
 |
Le 23/09/09 à 14:44
ziad Freelance

|
|
|
Bonjour,
Ce que tu peux faire s'il rechigne à baisser sa marge, c est partir sur 20% et négocier ue baisse au bout de 6 mois.. ( si la mission est longue evidement)..
Et evidemment, mentionner cette arrangement sur ton contrat pour que tout soit clair!
Ziad. |
|
|
| |
 |