Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

30 connectés
64 413 inscrits

Bilan + bilan prévisionnel

MessageLe 08/05/09 à 14:41

CMB**
Freelance
nouveau

Bonjour à tous,

Ce sujet a probablement été traité des centaines de fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me satisfasse complètement.

J'ai créé mon EI en mars 2007 (micro BNC). Je n'ai jamais pensé à faire de bilans comptables ou de prévisionnels jusque là.

Aujourd'hui, mon banquier me demande de lui fournir des documents attestant de mes revenus : bilan comptable, bilan prévisionnel ou "attestation des mes revenus actuels", je cite.

Malheureusement, mon logiciel de gestion me permet uniquement d'établir un livre des recettes et des statistiques sur l'évolution de mes recettes (non prévisionnelles). Ces documents là n'ont probablement aucune valeur aux yeux des banques (?). Faut-il nécessairement que je fasse appel aux services d'un expert-comptable ?

Finalement, plus la comptabilité est simplifiée (micro BNC), plus il est difficile de prouver ses revenus.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Merci beaucoup.
MessageLe 08/05/09 à 15:12

CORNEC
Conseiller entreprise
impliqué

fournissez lui votre avis d'imposition
dites lui qu'en regime micro vous n'avez pas d'obligations fiscales d'etablir un bilan
contact@cornec-conseils.fr
www.cornec-conseils.fr
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 08/05/09 à 15:26

CMB**
Freelance
nouveau

Merci CORNEC.

Le problème est le suivant : mon dernier avis d'imposition fait référence à l'année 2007 (1ère année d'exercice - CA assez faible).

Depuis, mon CA est en constante augmentation. En 2008 : mon CA a doublé par rapport à 2007. Et pour 2009, il aura carrément quadruplé (mon CA pour le 1er trimestre 2009 correspondant au CA annuel de 2007).

Le prévisionnel (en plus de l'avis d'imposition 2007 et, éventuellement, de la déclaration 2008 tamponnée par les impôts) aurait été un excellent moyen de prouver cette augmentation constante de mon CA.

Or, je n'ai aucune idée de la façon dont un prévisionnel doit être établi.

--
Cordialement,
Catherine
MessageLe 08/05/09 à 15:34

CORNEC
Conseiller entreprise
impliqué

il s'agit d'indiquer votre chiffre d'affaire et repertoriez l'ensemble de vos charges professionnelles

la difference vous donnera votre resultat
contact@cornec-conseils.fr
www.cornec-conseils.fr
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 09/05/09 à 10:08

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Attention, si vous pensez dépasser les seuil du micro : adhérez à un OGA avant le 31/05/2009 pour l'année 2009.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 25/05/12 01:58          Powered by phpBB