Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

35 connectés
64 413 inscrits

35h ou 40h

MessageLe 11/06/09 à 22:05

Invité

35h ou 40h

Bonjour,

initialement sur qu'elle horaire base-t-on sa prestation 35h ou 40h ,
sachant que l'on ne beneficie pas de "rtt" contrairement aux autres

cdlt
MessageLe 12/06/09 à 08:52

tg-sc
Freelance
actif

35h ou 40h

Je n'aurai qu'un mot : Shocked
MessageLe 12/06/09 à 11:50

jbl
Freelance
impliqué

35h ou 40h

En france la durée légale du temps de travail est de 35H. Un client ne devrait donc pas s'attendre à ce qu'on travail plus.

Ca, c'est la théorie.

Une autre théorie c'est qu'il ne doit pas y avoir de relation de subordination entre ton client et toi. En gros : c'est toi qui devrait décider de tes horaires et de ton tarif et a ton client d'accepter ou non les conditions.

En pratique on ne parle pas d'horaires et le client s'attend à ce qu'on s'aligne sur lui et que le travail soit fait en temps et en heures (donc heures supp gratos en cas de retard)

Rien ne t'empêche de facturer les heures supplémentaires, ou de demander une augmentation du tarif si tu considères que c'est justifié.

Libre au client d'accepter...

Des astreintes peuvent aussi être prévues contractuellement... (soirées, WE, ... ) J'ai un contrat de ce type et la journée est bien basé sur 7H pour le calcul du tarif en heures d'astreintes ... En gros 1H d'astreinte = TJM /7 (x 1,5 pour la sur-facturation)
MessageLe 12/06/09 à 20:36

gui34
Freelance
très actif

35h ou 40h

Je suis comme tg-sc, abasourdi...
MessageLe 12/06/09 à 21:50

Calimero
Freelance
Grand Maître

35h ou 40h

Abasourdi, peut-être pas, mais bon effectivement on oublie la pointeuse. De là à bosser 12h/j, faut peut-être pas non plus que le client rêve trop - du moins à mon tarif actuel.

Comme pour JB, les facturations horaires en astreintes sont faites sur une base de 1/7ème du tarif journalier (avant majorations).
MessageLe 21/01/10 à 15:21

sug
Freelance
impliqué

35h ou 40h

Calimero a écrit:
Abasourdi, peut-être pas, mais bon effectivement on oublie la pointeuse. De là à bosser 12h/j, faut peut-être pas non plus que le client rêve trop - du moins à mon tarif actuel.

Comme pour JB, les facturations horaires en astreintes sont faites sur une base de 1/7ème du tarif journalier (avant majorations).

il faut le préciser texto dans le contrat passé avec la SSII sous-traitante, j'imagine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
MessageLe 21/01/10 à 16:00

Calimero
Freelance
Grand Maître

35h ou 40h

Ce qui est n'est pas écrit n'existe pas !

Oui, d'ailleurs je sais qu'on avait discutaillé une bonne vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'ils acceptent mon 1/7 au lieu de 1/8.
MessageLe 21/01/10 à 16:38

Mattthieu
Freelance
impliqué

35h ou 40h

Le mieux c'est 35h de base horaire pour que ton client te trouve super rentable les semaines où tu en fait 70...

Mais comme déjà dit, tu ne fais pas 7h de boulot mais une journée. Ma technique: tu n'arrives pas le dernier et ne repars pas le premier Wink
MessageLe 21/01/10 à 16:55

Calimero
Freelance
Grand Maître

35h ou 40h

Oui, voila. Dans les faits, tu te fonds dans la masse. En exceptionnel, on veut bien faire un effort, mais fallait pas que le client espère s'en sortir sans surcoût pour une journée pourrie 9h-2h du matin ...
MessageLe 23/01/10 à 01:15

mfb2b
Freelance
nouveau

35h ou 40h

Il est clair que dans certains secteurs,on ne compte pas ses heures mais de là à donner une moyenne Wink

En fait, c'est plus un forfait jour et libre à celui qui le désire de faire des journées de 15 heures si la rémunération suit.

Audrey.

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 25/05/12 02:13          Powered by phpBB