Le 21/03/06 à 15:49
Nata Freelance

|
| Assurance Responsabilité Civile professionnelle |
|
|
Bonjour,
Je me lance bientôt en EI, je fais de la créa de sites internet statiques et dynamiques, sites vitrines, e-commerce. Je suis à la recherche d'une assurance à responsabilité civile professionnelle au cas ou..(bug d'un site marchand par exemple..le client se retourne contre moi pour perte de CA).
Quelqu'un aurait une assurance à me conseiller ? (1ere question)
(2eme question) j'ai créé un site pour présenter mon activité je souhaite protéger le nom de mon site, et m'en servir comme enseigne, est-ce possible en EI ?
par contre les règlements de mes prestations seront à mon nom et non pas au nom de l'enseigne ? (je négocie un compte courant perso pour avoir moins de taxes...)
merci de vos réponses |
|
|
| |
 |
Le 21/03/06 à 23:45
MOMO Conseiller entreprise

|
|
|
l'assurance en question s'appelle la responsabilité civile professionnelle
les acteurs sur ce type de risque sont peu nombreux .
le minimum de prime est de 1000 € annuel , les assureurs que vous pouvez contacter sont AXA , AGF , HISCOX qui est le soucripteur des LLOYD S de londres .
vous pouvez contactez JM MENARD Cabinet NCA 01.43.73.69.22 il est plutôt bon . Ceci étant si vous êtes en contact avec un courtier d'assurance à titre personnel , sollicitez le . _________________ georges conseiller en prévoyance et retraite free lance . |
|
|
| |
 |
Le 22/03/06 à 09:50
Invité
|
|
|
Il y e a d'autres qui font des RC meme si effectivement il y en a pas 36 000 !
etant associé dans un cabinet de courtage, je peux vous faire des offres. par contre il est inutile de mettre en concurrence des courtiers entre eux car nous avons tous à peu pres les memes fournisseurs et il n'y a pas de concurrence entre nous chez le meme fournisseur (c'est interdit). si vous voulez faire cela, listez bien les compagnies interrogées pour ne pas le faire 2 fois |
|
|
| |
 |
Le 22/03/06 à 22:17
Nata Freelance

|
| RC Pro |
|
|
| merci pour votre rapidité. Je prends les contacts. |
|
|
| |
 |
Le 17/10/06 à 14:27
Franck.Rabe-Regis Freelance

|
|
|
Comme vous avez eu vos réponses pour la 1ère question, je vais répondre à la seconde.
En EI, on peut avoir un nom d'enseigne qui peut être utilisé ou non sur le compte bancaire. Le mieux est tout de même d'avoitr un compte séparé pour les activités propres à l'EI. Que celui-ci soit à votre nom propre ou à l'enseigne est un hcoix personnel et que vous validerez avec votre banquier.
Voià |
|
|
| |
 |
Le 02/05/08 à 11:48
themis Freelance

|
|
|
| personnellement je me suis inscrit à freelance protection et il m'ont conseillé le Cabinet ASCORA. Ils sont pas trop cher et au moins ça a été rapide. Je me sert de mon attestation d'assurance pour mes nouveaux clients, ils apprécient que mon activité soit protègée. |
|
|
| |
 |