Freelance-informatique emploi
Communauté de consultants freelances

Emplois et informations pour informaticiens indépendants
INSCRIPTION           un oubli ?

Derniers sujets actifs et discussions recommandées   

devenir freelance avec ma ssii

Forums de Freelance-info      Par ou commencer ? Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante   
Auteur Message
MessageLe 29 Juil 2009 09:07

findus
Freelance impliqué
impliqué

non mais si tu passes freelance sans ta SSII tu changes de mission,
quasi impossible de rester sur la meme mission via une autre SSII ca serait trop simple tu as des clauses de non concurrence n'oublie pas !

si tu veux vraiment passer freelance => tu négocies avec ta SSII, s'ils veulent pas, démission et recherche d'une autre mission, c'est simple pourtant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessageLe 29 Juil 2009 11:44

redha66
Freelance discret
discret

c'est simple mais non sans conséquence, L'idéal pour moi c'est de rester sur cette mission car actuellement le client souhaite me garder pour 3ans, maintenant que je suis familler de l'environnement et que j'ai fais mes preuves je ne me vois pas prendre le risque de démissionner pour aller sur une autre mission sans aucune garantie de durée etc...

MessageLe 29 Juil 2009 13:27

Calimero
Freelance Grand Maître
Grand Maître

redha66 a écrit:
je ne me vois pas prendre le risque de démissionner pour aller sur une autre mission sans aucune garantie de durée etc...

T'es sûr que tu veux passer freelance que ce soit pour cette mission ou pour une autre ? Laughing

MessageLe 29 Juil 2009 13:53

findus
Freelance impliqué
impliqué

on peut pas passer Freelance comme ca, juste parce qu'on est bien sur la mission et que le client veut te garder.

dans 3 ans, tu auras le meme probleme, il faudra en retrouver un autre, car je te rappelle que les missions sont limités à 3 ans.

si tu n'as pas le courage de te lancer et que tu as peur, oublie direct de passer Freelance. La peur, tu l'auras au quotidien.

MessageLe 29 Juil 2009 17:13

mixomatose
Membre Grand Maître
Grand Maître

redha66 a écrit:
je ne me vois pas prendre le risque de démissionner pour aller sur une autre mission sans aucune garantie de durée etc...

En Freelance, on n'a jamais contractuellement plus de 1 à 2 mois de réellement sur. Et ne parlons pas des délais de paiement... (on n'est jamais payé le 25 du mois en cours, mias plutot un , deux ou trois mois après...). Alors oublie le Freelance. Tu n'es pas fait pour ça, il vaut mieux que tu restes salarié.

MessageLe 29 Juil 2009 20:51

titofcasa
Membre très actif
très actif

findus a écrit:
on peut pas passer Freelance comme ca, juste parce qu'on est bien sur la mission et que le client veut te garder.

et pourquoi pas ? moi c'est exactement ce que j'ai fais y'a 2 ans et ça se et passe très bien Very Happy

selon moi, passer freelance, c'est aussi une question d'opportunité.

il n'y a rien de choquant à ce que redha66 veuille passer freelance dans le cadre de sa mission actuelle, et par là même repousser à plus tard la nécessité de prospecter pour trouver une mission.

MessageLe 29 Juil 2009 21:42

redha66
Freelance discret
discret

titofcasa merci pour ton temoignage

mixomatose tu es peu dure et un peu binaire car les choses dans la vie ne se présentent pas comme cela, tu n'arriveras pas à me décourager (tu me fais penser à mes profs au collège et si je les avais ecouté je serai jardinier )
tu es le genre de type qui me donne la "niaque" et l'envie d'être freelance Wink
n'est ce pas normal de choisir le meilleur scénario possible, dans mon boulot on nous apprend à sécuriser un maximum et évaluer les risques, ce scénario est le chemin le moins critique, c'est mon plan A, s'il echoue j'essaierai de trouver une autre mission chez ce même client, et si ca marche pas je chercherai un autre client
tu veux quoi que j'aille au charbon directement et que je démissionne d'un coup de tête pour aller prospecter à l'exterieur pour te prouver que je peux être freelance.
alors que j'ai potentiellement un 1er client,
chaque chose en son temps, étape par étape, pour le moment je suis sur cette mission, j'ai 3 freelances autour de moi qui ont fait exactement ce que je souhaite faire et mes apréhensions ils les comprennent et les ont vécu, ils m'encouragent même à devenir freelance
je ne remets pas en doute la difficulté de freelance je sais que c'est très dure et que ça demande d'autres compétences, mais bon j'ai vraiment confiance en moi et j'ai vraiment envie de devenir indépendant

MessageLe 29 Juil 2009 22:01

Calimero
Freelance Grand Maître
Grand Maître

Disons que le discours "sécuriser au max, garantie de durée..." va se retrouver confronté à la réalité.

On ne dit pas que ta SSII va refuser systématiquement de te prendre en freelance, on te dit que c'est pas gagné, parce que c'est stupide et risqué pour elle.

Quant à aller chez le même client via une autre SSII, c'est pas forcément une bonne idée d'un point de vue juridique (indépendamment des problèmes "business" que ca peut entrainer).

Donc oui, le passage en freelance implique souvent de trouver une nouvelle mission.

Ensuite, une fois freelance, il est évident que tu renonces à la sécurité et au confort du salariat. Tu auras rarement plus d'un ou deux mois de préavis côté client (à titre perso, j'a 0 jour de préavis pour le client). Il est extrêmement peu probable qu'un client accepte de te signer un contrat d'un an, etc ... Et comme le dit mixomatose, tu peux tomber sur des clients qui paient à 60 ou 120 jours (même si c'est illégal) après moult rappels.

Si cette mobilité professionnelle est ce que tu recherches, il ne faut pas hésiter à te lancer après t'être bien informé.

C'est juste que certaines de tes phrases étaient à l'opposée de la réalité de la situation d'un indépendant. D'où nos interrogations, à mixo et à moi.

MessageLe 29 Juil 2009 22:23

redha66
Freelance discret
discret

ok mais il n'y a pas de soucies sur vos remarques
mais toi dans ta situation tu es en direct avec le client?

MessageLe 29 Juil 2009 22:42

Calimero
Freelance Grand Maître
Grand Maître

redha66 a écrit:
ok mais il n'y a pas de soucies sur vos remarques
mais toi dans ta situation tu es en direct avec le client?

Non, j'ai démissionné de ma SSII (où j'étais en mission pour potentiellement des années).
J'ai cherché une nouvelle mission et une SSII m'a placé chez le client où je suis actuellement.

Je retournerai peut-être chez l'ex-client, via ma SSII actuelle ou via une autre SSII, qd ce sera fini chez mon client actuel. Va savoir !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums de Freelance-info Par ou commencer ?

Les derniers sujets actifs : Les sujets recommandés :
Flux au format RSS Site Map Contact CGV Publicité Partenaires Amis Liens scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Annuaire web Emploi informatique Emploi kits graphiques
Essayer notre simulation de SSII jouable gratuitement sur SSII-lejeu.com.
Trouvez votre prochain emploi en informatique grâce à notre portail Carriere-info.fr.

2004-2009 © Copyright Freelance-info      13/03/10 00:50          Powered by phpBB