Découvrez :      Site de recrutement des informaticiens freelances Freelance-info    |    Emploi et recrutement en informatique Carrière-info    |    Jeu de simulation d'une SSII SSII-Lejeu
Freelance-informatique emploi
Communauté d'indépendants en informatique

Emplois et informations pour informaticiens indépendants
INSCRIPTION           un oubli ?
Derniers sujets actifs et discussions recommandées   

EI, EURL ou portage avec contrat sous-traitance SSII ?

Forums de Freelance-info      Par ou commencer ? Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2   
Auteur Message
MessageLe 06 Juil 2009 15:39

Calimero
Freelance Grand Maître
Grand Maître

Vi. Et d'autre part on parle toujours de "5 ans", mais si je comprends bien l'article L123-11-1, c'est 5 ans ou la durée restante du bail. Donc si le bail est de 3 ans (durée classique si le bailleur est une personne physique), ce serait au maximum 3 ans, voire moins si on crée en cours de bail.

Faudrait voir si le renouvellement (explicite ou tacite) du bail permet d'aller jusqu'au cinq ans... Je sais pas et de toute façon il me restait 4.5 ans de bail qd j'ai créé ma société... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessageLe 06 Juil 2009 15:56

smash
Freelance impliqué
impliqué

Bonjour,

Pour ma part je suis tranquille j'ai pas de bail...

Par contre après les 5 ans.....

Cordialement,

Pascal

MessageLe 06 Juil 2009 16:04

Calimero
Freelance Grand Maître
Grand Maître

pgibielle a écrit:

Pour ma part je suis tranquille j'ai pas de bail...

Par contre après les 5 ans.....

Faudra pleurer au Syndic pour avoir une dérogation si le règlement de co-pro interdit la domiciliation !

MessageLe 06 Juil 2009 18:30

mixomatose
Membre Grand Maître
Grand Maître

Si on lit attentivement le texte référencé par pgibielle, on peut en déduire que les greffes ne semblent pas faire d'excès de zèle dans les radiations pour ce motif.

NB : http://www.laloi.com/infos-flash_detail.php?id=335

Eureka, je viens de comprendre ....
il faut bien comprendre que la limitation de 5 ans ne s'applique que si l'immatriculation a été faite de manière dérrogataire en présence de disposition legislatives (Paris et zone) ou contractuelles (locataire) s'y opposant.

Citation:
Il convient de distinguer les cas suivants :

1. si aucune disposition législative ou stipulation contractuelle ne s’oppose à l’exercice d’une activité professionnelle au domicile du représentant légal (cf. le paragraphe I), le siège social peut y être fixé et une activité peut y être exercée, sans limitation de durée, tant que la société satisfait les conditions prévues.

MessageLe 06 Juil 2009 18:40

Calimero
Freelance Grand Maître
Grand Maître

Oui oui. Si le logement ne "subit" ni contraintes réglementaires (dont certaines spécificité dans Paris et petit couronne), ni contraintes contractuelles (interdictions dans le bail ou dans le règlement de copropriété), tu dois pouvoir domicilier ad vitam...

MessageLe 13 Juil 2009 07:05

littlebigman
Freelance nouveau
nouveau

nikanti a écrit:
sans hésiter : EURL (IS)

Quelqu'un aurait-il un exemple comparant EI/IRPP et EURL/IS en partant du même chiffre d'affaires?

Quels sont les avantages/inconvénients de chaque solution?

Merci.

Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums de Freelance-info Par ou commencer ?

Les derniers sujets actifs : Les sujets recommandés :
Flux au format RSS Site Map Contact CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2010 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 03/09/10 10:41          Powered by phpBB