Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

61 connectés
62 194 inscrits

obligé de cotiser à la retraite ?

MessageLe 05/08/09 à 15:33

fproudho
Freelance
impliqué

Nikanti je vous ais envoyé un message privé. Bonne journée
MessageLe 05/08/09 à 16:29

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Nikanti, vous donnez des dizaines d'autres conseils que celui de se passer d'expert comptable. Regardez mieux vos dernières interventions. Et je ne parle pas seulement du fait que vous passiez votre temps à dénigrer ma corporation professionnelle à coup d'allusions sur d'expériences personnelles que vous ne savez même pas analyser.

A nouveau : vous faites beaucoup de blabla et il n'y a pas beaucoup de résultats de votre mode de gestion actuel sur lesquels se fonder.

Par ailleurs j'aimerai à nouveau malgré votre acharnement à vous rappeler d'autres idées de bon sens :
- Vous ne pouvez pas savoir à l'avance quand vous mourrerez. Vous ne pouvez donc pas à moins de vous suicider décider que vous n'aurez plus rien sur votre compte.
- Vous envisagez de vivre en ermite sans créer une famille. C'est votre idée actuelle. Cela ne veut pas dire que vous aurez cette idée toute votre vie. Et si vous avez une famille, il y a fort à parier que vous aurez besoin d'aider vos enfants quand ils démareront dans la vie.
- Vous envisagez n'avoir jamais de réel pépin de santé. En effet, payer ses propres soins quand on a aucune couverture cela coûte bien plus cher que la cotisation répartie sur tous.
- Vous envisagez surtout de toujours vivre sur le même rythme avec les besoins que vous calculez aujourd'hui. Ce qui là aussi est illusoire.
...

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 05/08/09 à 16:48

jbl
Freelance
impliqué

Continuer à essayer d'aider quelqu'un qui vous attaque sans arrêt, c'est du masochisme
Wink
MessageLe 05/08/09 à 18:02

nikanti

Ce n'est pas du mazochisme, c'est une belle histoire d'amour entre hmg et moi Embarassed

Citation:
- Vous ne pouvez pas savoir à l'avance quand vous mourrerez. Vous ne pouvez donc pas à moins de vous suicider décider que vous n'aurez plus rien sur votre compte.

Tu peux facilement l'estimer ou du moins l'encadrer. Au maximum 95 ans pour moi.

Citation:
Vous envisagez de vivre en ermite sans créer une famille. C'est votre idée actuelle. Cela ne veut pas dire que vous aurez cette idée toute votre vie. Et si vous avez une famille, il y a fort à parier que vous aurez besoin d'aider vos enfants quand ils démareront dans la vie.

Je ne vis pas en ermite, c'est juste que je ne veux pas de famille ni d'enfants. D'abord parce qu'on est trop sur la Terre, ensuite parce que ca coute trop cher et que les enfants sont ingras.
Ensuite je préfère les femmes jeunes et belles et en changer souvent.

Citation:
Vous envisagez n'avoir jamais de réel pépin de santé. En effet, payer ses propres soins quand on a aucune couverture cela coûte bien plus cher que la cotisation répartie sur tous

Je paye la sécu, c'est obligatoire, donc je suis couvert mais si je pouvais cotiser à une autre secu européenne au lieu de la secu française, je le ferais. Je pense que ca va se libéraliser d'ici peu.

Citation:
Vous envisagez surtout de toujours vivre sur le même rythme avec les besoins que vous calculez aujourd'hui.

Entre nous, la vie après 60 ans, n'a pas beaucoup d'interet...
MessageLe 05/08/09 à 18:21

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

En fait, ce n'est pas lui que je veux aider. Mais les personnes qui voudraient suivre aveuglement ses conseils en oubliant que la vie n'est pas aussi simple qu'il le présente.

Ce n'est pas parce qu'un actuaire est capable de calculer en moyenne combien une personne pourrait dépenser dans sa vie que :
- cela prendrait en compte tous les aléas à venir
- les postulas de départ seraient toujours vrai (santé de la personne, durée de vie, situation de famille, coût de la vie, évolution des marchés...).

Ses idées sont tellements réductrices sur les possibilités que lui offrent l'avenir alors qu'il a encore plus de 60 ans d'espérance de vie devant lui que cela laisse songeur notamment sur le mode de vie qui à la fois peut entrainer cette idée et pourrait lui permettre de vivre avec ces économies pendant ces 60 ans sans problèmes.

Il faut bien avoir a l'esprit que les personnes actives qui font des économies savent que de par leur activité ils peuvent vivre et regénérer des économies. Une personne qui se met en position de "rentier" ou "retraité" part du principe que ses économies suffiront. Mais cette liberté est aussi un fardeau. Celui de devoir se restreindre en permanence car les besoins d'après après-demain devront être aussi être couverts par ces économies.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
MessageLe 05/08/09 à 18:33

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Nikanti, vos remarques démontrent clairement que vous voyez la vie d'une manière très réductrice.

Pour ce qui est de la vie après 60 ans, arrêtez de regarder la vie vécue par vos grands-parents. Leur santé s'améliorant, les seniors sont de plus en plus actifs. Les personnes de 80 ans aujourd'hui vivent mieux que les personnes de 70 il y a 20 ans.

Aujourd'hui vous avez 29 ans. Apprenez qu'avoir des "femmes jeunes et belles et en changer souvent" à vos côtés vous coûtera toujours plus cher demain. On ne peut pas toujours avoir l'âge de son image.

Vos remarques me confortent dans l'idée que je me suis fait de vous. Je trouve cela très amusant. Smile

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
MessageLe 06/08/09 à 00:57

Calimero
Freelance
Grand Maître

hmg a écrit:

Aujourd'hui vous avez 29 ans. Apprenez qu'avoir des "femmes jeunes et belles et en changer souvent" à vos côtés vous coûtera toujours plus cher demain. On ne peut pas toujours avoir l'âge de son image.

Y a un crédit d'impôts de 50% pour les services à la personne ! Shocked Laughing
MessageLe 06/08/09 à 03:02

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

En effet.
D'un autre côté, le bénéfice de la mesure est plafonné (même pour les gardes malades) et comme toutes les aides fiscales, elle peut disparaître d'une année à l'autre.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
MessageLe 06/08/09 à 07:55

François1
Freelance
impliqué

nikanti a écrit:
je préfère les femmes jeunes et belles et en changer souvent.

Ah ben, tu nous disais précédemment qu'une femme coûtait cher... Si tu veux en changer souvent je t'explique pas les frais.

T'as encore visiblement beaucoup de choses à apprendre.

Very Happy

--
François
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 06/08/09 à 08:02

nikanti

lol non je crois pas...
une femme mariée coute infiniment plus cher qu'une femme "de passage".
Encore une fois Refais tes calculs et intègre le cout du divorce.

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 19:31          Powered by phpBB