Le 06/08/09 à 22:12
hmg Conseiller entreprise

|
| obligé de cotiser à la retraite ? |
|
|
Bonjour,
Ainsi vos collègues qui ont les "mêmes idées" que vous ont 30 40 50 ans... Et ne sont toujours pas à la retraite ?
Cela ne vous fait pas réfléchir ? Par exemple, pour dépenser et s'éclater, il faut dépenser sans compter. Or vous envisagez de passer votre vie à compter à rebours vos économies pour en garder assez pour après puisque ne travaillant plus vous n'aurez plus de revenus nouveaux. _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
| |
 |
Le 07/08/09 à 07:38
François1 Freelance

|
|
|
| Calimero a écrit: | T'as un one-man show, en fait, nikanti, et tu testes tes sketch avec nous, c'est ca ?  |
Excellent
Oui, continue à nous faire marrer nikanti avec tes histoires de bonnes femmes, de retraite à 34 ans, de sacoche usagée, de restaus à 50 €, de costume à 3000 €, de comptables indiens dans des caves,...
Par contre, sur les questions sérieuses, laisse tomber, ça gâche ton spectacle.
--
François |
|
|
| |
 |
Le 13/08/09 à 13:43
smash Freelance

|
|
|
Bonjour,
quand est ce que des flyers sont distribués pour le spectacle ?
Cordialement,
Pascal
P.S : je suis indépendant certes depuis peu, mais quand même
marié 2 enfants (oui comme la série, je sais), je ne compte pas divorcer et je ne "crame" pas mes sous en sorties, resto, ....
=> je dois pas être dans les mêmes normes que vous Nikanti |
|
|
| |
 |
Le 17/08/09 à 10:53
serge0934 Freelance

|
|
|
Bonjour,
Nikanti; autre solution (testée par un copain)
Création société anglaise => 250€ de frais d'immat + 150€ d'eurostart depuis paris
Ouverture compte bancaire dans pays CEE autre que france ou luxembourg (trop risqué) et angleterre bien sur
Obtention carte bleue (niveau GOLD mini)
facturation de tes clients par la société anglaise
toi tu factures ta société anglaise le SMIG + un peu => 2000€/mois
donc tu cotise a SECU + Retraite + .... mais comme un smigard: tu auras même droit aux APL....
tu payes tout ce qui est "de luxe" avec cette carte bleue ou en liquide
impot en angleterre 25% (a comparer au 33% IS en france) et il n'y a que ca a payer
par contre, les services fiscaux connaissent le coup et quand ils te tombent dessus, t'es mal....(testée par mon copain)
HMG:
comme tout le monde le sait, les états font des lois pour controler 99% des cas possibles.
si on est dans le 1% restant, soit on est mal, soit on est très bien.
exemple (vrai): une personne née dans un pays de confession xxx, mais que je tairai pour ne pas être embété,
a pris sa retraite a l'age de 65 ans... mais il s'avère qu'elle est née en 1423 (calendrier non grégorien)..
la sécu lui a répondu qu'on ne pouvait lui verser sa retraite car elle avait plus de 200 ans
(age max pour la sécu...).depuis 2 ans elle touche QUE DALLE...
exemple (vrai): une personne a travaillé depuis l'age de 14 ans comme apprenti puis concierge dans une usine
jusque dans les années 80, l'usine a cramée => son habitation aussi. quand elle est partie a la retraite, la sécu lui a
dit qu'elle n'avait aucune trace de son passage (35 ans) dans l'usine, et lui a réclamé ses fiches de paie
qui ont cramées avec l'usine => résultat, elle touche le minimum vieillesse (700€).
donc des risques, il y en a même avec l'état... |
|
|
| |
 |
Le 17/08/09 à 12:00
ziad Freelance

|
|
|
Ben finalement tout est une histoire de point de vue...
C est comme le fait de passer de salarié à inependant: il y a des risaues.
Moi jestime que si une personne préfére ne pas cotiser et gérer soit meme pourquoi pas, des lors que par la suite elle assume son choix.
Ensuite si notre petit Nikanti ( qui apparement est un sex symbol) prèfere se taper toutes les filles de la Terre et vivre au jour le jour pourquoi pas!!
Je pense pas que cette maniere de faire soit moins raisonné que la personne qui va cotiser jusque 60 ans ou qui va jouer au pic sous..
Tout est dans la vision que l on a de la vie. Et de ce point de vue là, il n y a pas de bonne ou de mauvaise vision;
Ben comme quoi je suis pas tjs d accord avec HMG.. tu dois etre surpris NIKANTI noN? |
|
|
| |
 |
Le 17/08/09 à 14:36
jbl Freelance

|
|
|
Et nikanti a l'avantage d'apporter un point de vue a l'opposé du point vu standard et pointilleux que donne HMG.
Cela permet au lecteur de se faire sa propre opinion et faire ses propres choix en fonction de ce qu'il aura lu. C'est pas plus mal ! _________________ Jean-Baptiste - Ingénieur Java freelance - Co-gérant EURL IS
Estimation des revenus TNS en EURL IS : http://java-freelance.fr/calculatrice |
|
|
| |
 |
Le 17/08/09 à 15:58
Phil777 Freelance

|
| Autre piste |
|
|
Je connais quelqu'un de radin et économe, qui est indépendant dans l'informatique, il a misé sur l'immobilier, il a dans les 35 ans et possède je crois 2 maisons et 3 apparts qui sont en locations.
Il continue à travailler comme indépendant, mais si il le veux il n'est pas loin de pouvoir prendre sa retraite et de vivre de ses rentes. |
|
|
| |
 |
Le 17/08/09 à 16:13
ziad Freelance

|
|
|
Comme on dit, faut de tout pour faire un monde!!!
Ziad. |
|
|
| |
 |
Le 18/08/09 à 00:34
hmg Conseiller entreprise

|
|
|
Bonjour,
serge 0934 : L'IS est de 15% jusqu'à 38120 euros en France pour une TPE. Pär ailleurs en plus des risques, il y a malgré tout un coût de gestion de la structure en GB + un coût pour le compte bancaire GB + impossibilité d'acheter ou louer en France (pas de revenus suffisant à justifier)...
jblemee : Standard et pointilleux ? Je répond en fonction des règles et des textes existant. Ce qui est bien mieux que d'écrire et de conseiller n'importe quoi de façon anonyme comme nikanti.
Phil777 : Le cas de nikanti est différent. D'une part, il parle de prendre sa retraite, il ne prévoit pas de patrimoine immobilier, il arrêtera de travailler, il n'analyse pas ce qui pourrait arriver demain comme aléas (ex en immobilier : ravallements, inoccupation, chute de la valeur, chute des loyers...). Votre connaissance a une position prudente et positive sur l'existence (elle considère l'avenir comme pouvant changer et pas un avenir sans évolution possible). _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
| |
 |
Le 18/08/09 à 08:08
serge0934 Freelance

|
|
|
BMG; je suis d'accord avec vous sauf pour la location ou achat.
Il n'y a qu'en france que l'on vous demande d'avoir 10000€ pour pouvoir emprunter 15000€ (j'exagère, mais pas de beaucoup)
Habitant a 40km de l'espagne, j'ai un compte dans une banque Espagnole. j'ai acheté un appartement en Espagne financé par une banque Espagnole alors que je n'y travaille pas. En plus les taux étaient meilleurs qu'a ma banque française... mais ce n'est pas le sujet  |
|
|
| |
 |