Le 13/07/09 à 09:50
Calimero Freelance

|
| Auto-Entrepreneur : Dépassement de plafond |
|
|
| evauloup a écrit: | | Sur l'exercice suivant ça va pas être possible, juste sur les deux prochains mois je vais dépasser le plafond. |
D'un autre côté: tant mieux si le business marcher ! |
|
|
| |
 |
Le 13/07/09 à 11:03
littlebigman Freelance

|
|
|
| evauloup a écrit: | | Exact... cependant j'ai bien le droit de rester en micro en dessous des 32 K ? |
Euh... oui, puisque c'est la limite
Par contre, si tu anticipes que tu vas le dépasser, et donc passer au réel, penser à bien garder toutes les factures pour passer les écritures dans la compta. |
|
|
| |
 |
Le 04/12/09 à 19:50
bleuerouge Freelance

|
|
|
Bonjour,
J'ai le même problème, je dois terminer une mission que j'effectue actuellement et celle ci va me faire dépasser le plafond. Or, je suis en pourparler pour signer un CDI et arrêter mon activité freelance (ce qui est mon choix rassurez vous) le problème c'est que dans ces conditions je n'ai absolument pas envie d'entreprendre des démarches pour passer sur un autre statuts car je veux terminer ma mission et arrêter.
Que faire dans ces conditions ? |
|
|
| |
 |
Le 04/12/09 à 20:11
Calimero Freelance

|
|
|
| Décaler le règlement en 2010 et fermer au bout de X mois (avec X/12*32=Z€ de CA HT à faire passer) ? |
|
|
| |
 |
Le 04/12/09 à 23:34
mixomatose Membre

|
|
|
| bleuerouge a écrit: | Bonjour,
J'ai le même problème, je dois terminer une mission que j'effectue actuellement et celle ci va me faire dépasser le plafond. |
Il faut aussi dépasser le plafond de 34Keuro pour être obligé de passer immédiatement au réel.
Tenir compte du fait que ce qui compte en BNC, ce sont les dates d'encaissement. Décembre 2009 payé en Janvier ou Février, c'est sur 2010.
Décaler la facturation et ajuster la date de cloture, comme le suggère Caliméro. _________________ calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php |
|
|
| |
 |