Communauté de freelances
La Communauté de Freelances en Informatique

Emplois et informations pour informaticiens indépendants
INSCRIPTION           un oubli ?

Derniers sujets actifs et discussions recommandées   

AG rénumération EURL

Forums de Freelance-info      La comptabilité, la gestion, les obligations légales Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Page 1 sur 1   
Auteur Message
MessageLe 23 Aoû 2009 18:43

Invité

AG rénumération EURL

Bonjours,
je suis en EURL le 01/07/09, et je suis sur le point de ma verser ma première rénumération, or j'ai lu sur ce forum qu'il me faut metre ça dans les AG, etc...

Comment rediger cela ?

Quelqu'un a-t-il un exemplaire d'AG rénumérateur ?

merci

MessageLe 23 Aoû 2009 23:44

mixomatose
Membre Grand Maître
Grand Maître

AG rénumération EURL

Pas besoin d'AG. Tu es seul à bord, tu notes dans ton registre des décisions une décision de l'associé unique (toi-même) d'octroyer au gérant (toi-même) une rémunération mensuelle de xx euros (nette ou brute).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessageLe 24 Aoû 2009 09:35

Invité

AG rénumération EURL

Bonjours,
J’avais compris qu’il faudrait faire un AG et définir un montant annuel de rémunération à ne pas dépasser

Citation:
Pas besoin d'AG. Tu es seul à bord, tu notes dans ton registre des décisions une décision de l'associé unique (toi-même) d'octroyer au gérant (toi-même) une rémunération mensuelle de xx euros (nette ou brute).

Si on prend ce qu’on veut et quant on veut , qu’est ce qui change par rapport à l’IE ?
merci

MessageLe 25 Oct 2009 23:31

LXX
Freelance nouveau
nouveau

AG rénumération EURL

Je me permets de rebondir sur ton message pour poser la question suivante :
Tous les mois, je me verse une rémunération "nette" de 1000 euros (c'est cette somme qui figure dans les statuts de la sté).
Si je décide pour un mois donné de me verser une rémunération de 2 000 euros, dois-je comptabiliser cette écriture comme d'habitude ?
D-644 et C-512
ou
D-644000 pour 1 000
D-641300 pour 1 000
C-512000 pour 2 000

Merci pour vos réponses Wink

MessageLe 26 Oct 2009 08:52

CORNEC
Conseiller entreprise impliqué
impliqué

AG rénumération EURL

il ne faut surtout pas mettre votre remuneration dans les statuts

et effectivement les decisions du gerant se prennent en PV d'assemblée
il est donc recommande de faire un pv de remuneration qui sera corroboré avec ce qu'il y a dans les comptes
contact@cornec-conseils.fr
www.cornec-conseils.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessageLe 26 Oct 2009 11:36

Basam95
Freelance impliqué
impliqué

AG rénumération EURL

Pour LXX,
Oui il faut l'enregistrer comme d'habitude, mais dans l'intitulé il suffit de mettre "Prime", par contre si tu es en EURL à l'IS la rémunération passe en 641 pas en 644. En général on constate le rémunération D641 et C455 puis la paiement D455 et C512.
Lors de l'établissement de l'AG il faudra parler des primes reçue et les faire approuvées par l'Associé.

MessageLe 26 Oct 2009 22:06

LXX
Freelance nouveau
nouveau

AG rénumération EURL

CORNEC a écrit:
il ne faut surtout pas mettre votre remuneration dans les statuts

et effectivement les decisions du gerant se prennent en PV d'assemblée
il est donc recommande de faire un pv de remuneration qui sera corroboré avec ce qu'il y a dans les comptes

Au temps pour moi Embarassed
Ma rémunération ne figure pas dans les statuts mais bien en annexe avec l'acte de nomination du gérant.

Pour Basam95, je procédais de la façon suivante :
D644 et C512 en toute simplicité Laughing
Merci pour le tuyau en tout cas !
Je m'en vais corriger tout çà

Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums de Freelance-info La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Les derniers sujets actifs : Les sujets recommandés :
Flux au format RSS Site Map Contact CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2010 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 29/07/10 19:02          Powered by phpBB