Le 25/08/09 à 19:14
workingman Freelance

|
| Quelle facturation demander? |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site et...j'ai une information à demander (en attendant d'avoir assez d'expérience pour pouvoir moi-même aider des "bleus").
Je me présente brièvement : 30 ans, Consultant BI, c'est du décisionnel(bac+5 avec 18 mois d'expé, oui c'est peu pour mon âge je sais ).
J'ai fait plus d'un an en SSII puis suis parti car j'étais sur une mission que je n'aimais pas et où je n'apprenais rien. Suite à ça 6 mois de chômage...puis un cabinet de recrutement me propose une mission dans une banque mais en statut indépendant en passant par une SSII.
j'y suis depuis 3 mois, je bosse sur un logiciel de finance de marché.
J'ai l'impression de me faire entuber en beauté au niveau du salaire, j'ai une facturation de 225€ / jour, moins les frais de la société de portage (je ne suis donc pas tout à fait indépendant mais salarié de la société de portage)
Je vous sollicite car je dois voir le commercial de la SSII la semaine prochaine pour négocier une hausse, pour info nous étions 3 freelance et les 2 autres se sont barrés à cause du salaire faible.
Je ne sais pas à quelle facturation je peux prétendre, si vous pouviez m'aider....
Le salaire d'embauche de cette SSII est de 34KE (y compris en province).
Merci d'avance.
PS : c'est à la fois un message de présentation et une question donc je sais pas si je poste au bon endroit, je vais sans doute mettre ce message aussi dans une autre rubrique, j'espère que le modérateur ne m'en voudra pas. |
|
|
| |
 |
Le 25/08/09 à 20:42
mixomatose Membre

|
|
|
Ce n'est pas la peine de poser plusieurs fois la même question...
225 euros par jour, je n'ai jamais vu de tarif si bas. On parle plutot de minima vers 400 euros/jour, sutout si tu as de réelles compétences technique.
Regarde la base de tarifs, même pour une expérience faible 1-3 ans, on parle plutot de 300-400 euros/jours.
Tu as intéret à chercher et à partir en courant dès que tu trouves mieux. _________________ calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
Dernière édition par mixomatose le 25/08/09 à 20:50; édité 1 fois |
|
|
| |
 |
Le 25/08/09 à 20:58
findus Freelance

|
|
|
225€ !! après la commission de la SSII et les frais de gestion de la société de portage j'espère
franchement, tu devrais demander mini 350 pour toi sinon aucun intérêt de faire freelance  |
|
|
| |
 |
Le 25/08/09 à 21:00
jbl Freelance

|
|
|
Et surtout d'arrêter le portage, ça ne sert a rien ce truc, c'est qu'une nouvelle façon d'entuber les salariés. _________________ Jean-Baptiste - Ingénieur Java freelance - Co-gérant EURL IS
Estimation des revenus TNS en EURL IS : http://java-freelance.fr/calculatrice |
|
|
| |
 |
Le 25/08/09 à 21:33
findus Freelance

|
|
|
je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
le portage offre de nombreux avantages, et avec une bonne optimisation, tu es à 10 points de la rémunération d'un entrepreneur  |
|
|
| |
 |
Le 25/08/09 à 21:58
Calimero Freelance

|
|
|
| findus a écrit: | je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
le portage offre de nombreux avantages, et avec une bonne optimisation, tu es à 10 points de la rémunération d'un entrepreneur  |
Tu passes 50% de la rémunération en frais ?  |
|
|
| |
 |
Le 26/08/09 à 07:12
findus Freelance

|
|
|
| Non, ca n'est pas possible de faire ça ! |
|
|
| |
 |
Le 26/08/09 à 09:59
workingman Freelance

|
|
|
Ok, désolé pour le double post.
c'est 225€ moins les frais de gestion, donc ça fait moins.
La SSII prend sa marge et paye le cabinet de recrutement qui verse la somme de 225€ à la société de portage qui elle même prend sa marge dessus.
Je vais partir sur une base de négociation de 350€, on verra bien. |
|
|
| |
 |
Le 26/08/09 à 10:06
jbl Freelance

|
|
|
3 intermédiaires... record battu ! _________________ Jean-Baptiste - Ingénieur Java freelance - Co-gérant EURL IS
Estimation des revenus TNS en EURL IS : http://java-freelance.fr/calculatrice |
|
|
| |
 |
Le 26/08/09 à 10:08
Invité
|
|
|
| workingman a écrit: | Ok, désolé pour le double post.
c'est 225€ moins les frais de gestion, donc ça fait moins.
La SSII prend sa marge et paye le cabinet de recrutement qui verse la somme de 225€ à la société de portage qui elle même prend sa marge dessus.
Je vais partir sur une base de négociation de 350€, on verra bien. |
Change ton pseudo, tu es loin d'être un workingman |
|
|
| |
 |