Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

32 connectés
64 413 inscrits

On ne prend plus d'indép ni de portés

MessageLe 02/09/09 à 19:42

Freelance91
Freelance
impliqué

Je travaille via une SSII pour une filiale d'une grande banque ( les fameux grands comptes ) et la direction des achats avait mis depuis très longtemps une politique de référencement donc même en tant qu'indép et même si on a trouvé sa mission tout seul, on doit quand même passer par une SSII référencée et verser sa dîme.
Je discutais aujourd'hui avec des personnes en interne et qu'est ce que j'apprends ? La direction des achats leur a envoyés une note stipulant qu'il était désormais STRICTEMENT INTERDIT de recruter des indép ou même des portés, même via une SSII référencée et que la même note a été diffusée aux SSII référencées : pas d'indép, ni de portés sinon sanction !

Ceci ne résulte pas d'un ancien indép qui aurait attaqué la banque ou d'une tentative de se couvrir juridiquement ( argument avancé dans la note ), mais d'un long travail de lobbying de plusieurs SSII qui avaient pas mal d'intercontrats et qui se plaignaient de la concurrence "déloyale" des indéps.
MessageLe 02/09/09 à 19:58

Calimero
Freelance
Grand Maître

Re: On ne prend plus d'indép ni de portés

Freelance91 a écrit:

Ceci ne résulte pas d'un ancien indép qui aurait attaqué la banque ou d'une tentative de se couvrir juridiquement ( argument avancé dans la note ), mais d'un long travail de lobbying de plusieurs SSII qui avaient pas mal d'intercontrats et qui se plaignaient de la concurrence "déloyale" des indéps.

"travail de corruption" Laughing

Accessoirement, est-ce que la sous-traitance en cascade entre SSII est aussi "interdite" ?
Parce que des grosses SSII qui sous-traitent à de plus petites SSII, c'est pas ce qui manque non plus.
MessageLe 02/09/09 à 22:13

phlefevre
Freelance
actif

Freelance91 a écrit:
Je travaille via une SSII pour une filiale d'une grande banque ( les fameux grands comptes ) et la direction des achats avait mis depuis très longtemps une politique de référencement donc même en tant qu'indép et même si on a trouvé sa mission tout seul, on doit quand même passer par une SSII référencée et verser sa dîme.
Je discutais aujourd'hui avec des personnes en interne et qu'est ce que j'apprends ? La direction des achats leur a envoyés une note stipulant qu'il était désormais STRICTEMENT INTERDIT de recruter des indép ou même des portés, même via une SSII référencée et que la même note a été diffusée aux SSII référencées : pas d'indép, ni de portés sinon sanction !

Tiens, ne s'agirait-il pas de CALYON par hasard ?
MessageLe 03/09/09 à 04:51

Freelance91
Freelance
impliqué

phlefevre a écrit:
Freelance91 a écrit:

Tiens, ne s'agirait-il pas de CALYON par hasard ?

ce n'est pas Calyon mais une autre filiale du crédit agricole.

Calyon aussi a mis en place les mêmes restrictions ? les SSII ont décidément le bras très long !!!
MessageLe 03/09/09 à 08:51

ziad
Freelance
impliqué

Bonjour,

Je ne sais pas de quelle banque il s'agit mais je reçois pour ma part pas mal d appel de SSII pour des missions bancaires.

Et si les SSII n'ont pas les compétences en interne que se passera-il?
MessageLe 03/09/09 à 09:01

phlefevre
Freelance
actif

Je confirme, les mêmes consignes ont été données chez CALYON...
MessageLe 03/09/09 à 09:20

findus
Freelance
impliqué

Bonjour,

Je vois pas le problème,

au lieu d'être TNS, on sera salarié de notre société et ca fera de la sous traitance classique comme le fonds les SSII référencé avec les SSII non référencé...

On y prendra "un peu" mais on pourra continuer à être autonome...

A++
Findus
MessageLe 03/09/09 à 09:39

ziad
Freelance
impliqué

EN gros, il faudra simplement passé de EI --> EURL si j 'ai bien compris.

Finalement, ça ne change pas grand chose!!
MessageLe 03/09/09 à 09:58

phlefevre
Freelance
actif

Ben... Pour moi le problème c'est qu'il faut être référencé pour pouvoir travailler avec ces boites. Je vois mal une EURL réussir à se faire référencer par ces grands comptes.

Au final, ça risque de ne pas changer grand'chose, il faudra continuer à faire "comme si" on était salarié de la SSII par laquelle on passe (même si la plupart du temps, les gens ne sont pas dupes, je pense).

Ceci dit, avec CALYON, une SSII a refusé de transmettre mon CV sous prétexte qu'en ce moment, ils mènent une véritable "chasse aux sorcières" vis à vis des indépendants. La SSII a préféré perdre un contrat (qui plus est hypothétique) plutôt que de voir leur dizaine de consultants déjà en place sortis du jour au lendemain.

Avec une filiale de la SG aussi, ça a été très chaud, plusieurs fois au cours de l'entretien, mon interlocuteur m'a demandé si je n'étais pas indépendant.
MessageLe 03/09/09 à 10:27

fproudho
Freelance
impliqué

Cette histoire n'est pas nouvelle.

Comme j'avais dit dans une autre file, il faut simplement cacher le fait d'être indépendant.

Là où je suis, les indéps sont "interdits" et il y en a une pelleté.

Pour vivre heureux, vivons caché...
1 2 3 4 5 6 7 8  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 25/05/12 02:46          Powered by phpBB