Le 05/10/09 à 10:22
fproudho Freelance

|
| Lancement indep' & Relations avec les SSII |
|
|
| crusoe a écrit: |
Alors le truc marrant, c est que d'autres SSII me proposaient de continuer chez le même client mais avec elles. Bref... |
c'est pas marrant c'est courant !
c'est tout bénéf pour la SSII si tu dis oui
on est jamais autant courtiser qu'à ce moment là
| crusoe a écrit: |
Je suis donc en cours de signature de contrat (sur lequel j'ai demandé quelques modifications - clause de concurrence, paiement à 60j.....).
|
ouaip demande 30 j |
|
|
| |
 |
Le 14/10/09 à 17:16
sug Freelance

|
|
|
| fproudho a écrit: | | crusoe a écrit: |
Alors le truc marrant, c est que d'autres SSII me proposaient de continuer chez le même client mais avec elles. Bref... |
c'est pas marrant c'est courant !
c'est tout bénéf pour la SSII si tu dis oui |
euh ça contredit pas la clause d'exclusivité pendant 1 an évoquée dans un autre post ? en gros est-ceque la 1ère SSII ne peut pas t'attaquer si tu change d'intermédiaire en restant chez le même client ? |
|
|
| |
 |
Le 14/10/09 à 17:56
fproudho Freelance

|
|
|
| si, c'est le risque |
|
|
| |
 |
Le 14/10/09 à 19:03
crusoe Freelance

|
|
|
Alors dans mon cas, j'ai été super clair avec les autres SSII : c'est pas possible. Comme ça elles comprennent que si tu bosse avec elle tu les plantera pas, elles oui, mais toi non  |
|
|
| |
 |
Le 15/10/09 à 16:01
fxleo Membre

|
|
|
| paiement à 60 jours c'est abusé, perso j'ai négocié pour un paiement à 30. |
|
|
| |
 |
Le 26/10/09 à 20:10
yvonzebest Freelance

|
|
|
Clair, en paimement à 60j tu as intérêt à avoir un petit peu d'argent de côté pour démarrer, car les 3 premiers mois (si tu es à 60j fin de mois) tu ne vas rien toucher.
Essaye de faire passer à 30j, au moins sur les premiers mois. Souvent les SSII accepte de le faire le temps que les indeps se constituent une trésorerie. |
|
|
| |
 |
Le 26/10/09 à 20:32
PRCI Freelance

|
|
|
| yvonzebest a écrit: | Clair, en paimement à 60j tu as intérêt à avoir un petit peu d'argent de côté pour démarrer, car les 3 premiers mois (si tu es à 60j fin de mois) tu ne vas rien toucher.
Essaye de faire passer à 30j, au moins sur les premiers mois. Souvent les SSII accepte de le faire le temps que les indeps se constituent une trésorerie. |
Et pourquoi ne pas demander de paiement à réception de la facture, tout simplement ?  |
|
|
| |
 |
Le 26/10/09 à 21:31
yvonzebest Freelance

|
|
|
| faut pas rêver non plus, les clients ne payent pas à réception de la factuer, les intermédiaires ne vont pas faire des cadeaux... |
|
|
| |
 |
Le 26/10/09 à 21:45
waveguerilla Freelance

|
|
|
| Dans mon cas, j'ai négocié facture mensuelle avec paiement 30 jours à réception de la facture. C'est la contrepartie à la (grosse) commission qu'ils me prennent. |
|
|
| |
 |