Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

59 connectés
62 185 inscrits

Cotisation URSSAF

MessageLe 24/09/09 à 20:42

yo_nico
Freelance
très actif

Cotisation URSSAF

Bonjour,

Dans mon journal de recettes-dépenses, dans quelle colonne dois-je ventiler mes paiements à l'URSSAF ?

En effet, comme je suis en 1ère année d'activité, je paie mes cotisations sur une base forfaitaire et on m'a indiqué que le montant de l'URSSAF comprenait une part CSG déductible.

L'URSSAF n'est pas en mesure de me donner le montant de la CSG donc je pense ventiler la totalité du paiement URSSAF sur une même colonne dans mon journal de recettes-dépenses.

En vous remerciant par avance pour votre réponse
MessageLe 07/11/09 à 13:26

clovis1er
Freelance
discret

Re: Cotisation URSSAF

yo_nico a écrit:
Bonjour,

Dans mon journal de recettes-dépenses, dans quelle colonne dois-je ventiler mes paiements à l'URSSAF ?

En effet, comme je suis en 1ère année d'activité, je paie mes cotisations sur une base forfaitaire et on m'a indiqué que le montant de l'URSSAF comprenait une part CSG déductible.

L'URSSAF n'est pas en mesure de me donner le montant de la CSG donc je pense ventiler la totalité du paiement URSSAF sur une même colonne dans mon journal de recettes-dépenses.

En vous remerciant par avance pour votre réponse

voila ce que donne mon logiciel de compta ( BNC EXPRESS ) en terme de saisi pour les différents montant ( Alloc Familliales - CSG / RDS et Formation )

Régularisation des appels de cotisations URSSAF

Comme vous le savez, les appels de cotisations urssaf intègrent divers montants ayant leur propre affectation comptable. Il convient donc d’en tenir compte lors de l’enregistrement. Il existe deux méthodes pour gérer ces appels de cotisations :

1. Si vous disposez du détail sur les différentes sommes à affecter sur votre appel de cotisations, nous vous suggérons de procéder comme suit lors de l'enregistrement des écritures de trésorerie :