Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

29 connectés
64 413 inscrits

Cumul EURL et EI/AutoEntrepreneur

MessageLe 25/09/09 à 10:40

philweb
Freelance
discret

Bonjour,

actuellement gérant majoritaire d'EURL (donc TNS), je souhaite avoir une autre activité en me mettant en EI ou Auto Entrepreneur (en fonction du CA) et je me pose des questions d'un point de vue fiscal avec les différentes cotisations au RSI ...

Cette activité serait temporaire (1 an environ) et donc je veux évaluer les complexité de mise en oeuvre, voir la possibilité légale (à priori on peut cumuler Gérant TNS et EI), et les implications en terme de cotisations (pour ne pas avoir de doublon).

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette pluriactivité et comment cela se passe-t-il ?

Merci,
Phil
MessageLe 25/09/09 à 11:45

Calimero
Freelance
Grand Maître

AE c'est probablement mort.

Par contre micro-entreprise mais avec régime social normal ou EI au réel, logiquement ca doit être possible.

Ce serait avec les mêmes caisses, les deux activités ?
Ou t'aurais du RSI d'un côté et RSI CIPAV URSSAF de l'autre (libéral) ?

Une raison particulière qui t'empêche de faire ca dans ton EURL ?
MessageLe 25/09/09 à 12:04

philweb
Freelance
discret

Pourquoi AE ne serait pas possible, ce n'est au final qu'un mode simplifié de l'EI ? A priori la seule limite que j'ai pu lire c'est qu'on ne peut pas avoir 2 entreprises individuelles à la fois (AE et EI par exemple), même si tout le monde ne donne pas le même avis sur la possibilité (EURL-AE/EI)

Ca serait les mêmes caisses car les 2 activités seraient les mêmes, c'est pour une raison de clause de non concurrence ... c'est pour ça que je veux estimer le coût de cette "astuce".
MessageLe 25/09/09 à 12:12

Calimero
Freelance
Grand Maître

A mon humble avis, c'est le même problème qu'en EI: c'est la même personne qui est affiliée.
Je doute que tu puisses pour une activité avoir le régime simplifié et pour l'autre le régime normal.
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 25/05/12 02:54          Powered by phpBB