Le 09/03/10 à 10:49
findus Freelance

|
| PEI/PERCOI |
|
|
vous êtes durs avec les banquiers, car j'ai rencontré l'expert PEE/PERCO de la Banque Populaire et il m'a très bien renseigné
cependant, il a exclu d'office la participation.
pourtant, avec les lectures de EE, je pense que c'est possible dans mon cas.
je verrai si le courtier que je rencontre prochainement ( ) est sérieux et compétent ( ) |
|
|
| |
 |
Le 09/03/10 à 11:52
findus Freelance

|
| PEI/PERCOI |
|
|
| Citation: | | comment arrivez vous à 51 583 € ? 8% PASS pour le PEE, 16% PASS PERCO, 50% PASS intéressement et 3/4 du PASS pour participation, cela doit faire le compte. |
OK je valide ces chiffres
Pour la participation :
3w.e-epargnesalariale.com/Public/Epargne/Participation/entreprise.php
Le site indique bien qu'elle est OBLIGATOIRE pour les entreprises de plus de 50 salariés, et FACULTATIVE pour les autres. Donc, n'importe quelle entreprise de moins de 50 salariés peuvent la mettre en place.
De plus, le site indique bien que "les accords volontaires peuvent être mis en place car encouragés par des dispositions fiscales favorables. En gros, je comprends qu'on nous encourage à le faire pour défiscaliser
Le calcul pour la participation est bien celui que j'avais mis plus haut, MAIS un mode de calcul différent peut être utilisé dans deux cas, d'où la formule dérogatoire que EE nous a indiqué. (résultat supérieur ou égal au résultat de la formule légale, l'autre cas à lire sur le site )
Pour la mise en place, après, pour moi c'est comme l'intéressement. |
|
|
| |
 |
Le 09/03/10 à 20:35
EE Conseiller entreprise

|
| PEI/PERCOI |
|
|
| findus a écrit: | | Citation: | | comment arrivez vous à 51 583 € ? 8% PASS pour le PEE, 16% PASS PERCO, 50% PASS intéressement et 3/4 du PASS pour participation, cela doit faire le compte. |
OK je valide ces chiffres
Pour la participation :
3w.e-epargnesalariale.com/Public/Epargne/Participation/entreprise.php
Le site indique bien qu'elle est OBLIGATOIRE pour les entreprises de plus de 50 salariés, et FACULTATIVE pour les autres. Donc, n'importe quelle entreprise de moins de 50 salariés peuvent la mettre en place.
De plus, le site indique bien que "les accords volontaires peuvent être mis en place car encouragés par des dispositions fiscales favorables. En gros, je comprends qu'on nous encourage à le faire pour défiscaliser
Le calcul pour la participation est bien celui que j'avais mis plus haut, MAIS un mode de calcul différent peut être utilisé dans deux cas, d'où la formule dérogatoire que EE nous a indiqué. (résultat supérieur ou égal au résultat de la formule légale, l'autre cas à lire sur le site )
Pour la mise en place, après, pour moi c'est comme l'intéressement. |
Bonsoir,
Vous doutiez ? !
Homme de peu de foi ...
Cdlt,
EE |
|
|
| |
 |
Le 10/03/10 à 09:08
findus Freelance

|
| PEI/PERCOI |
|
|
Ne le prenez pas mal EE mais je vérifie tout ce que l'on me dit
en même temps, ca m'a permis de trouver des liens intéressants
Merci à tous !
Vivement l'an prochain je sens que ca va être "folklo"  |
|
|
| |
 |
Le 10/03/10 à 09:12
EE Conseiller entreprise

|
| PEI/PERCOI |
|
|
| findus a écrit: | Ne le prenez pas mal EE mais je vérifie tout ce que l'on me dit
en même temps, ca m'a permis de trouver des liens intéressants
Merci à tous !
Vivement l'an prochain je sens que ca va être "folklo"  |
Bonjour,
Pas de problème, je plaisantais, et vous avez bien raison de vouloir vérifier.
Excellente journée,
Cdlt,
EE |
|
|
| |
 |
Le 11/03/10 à 14:53
findus Freelance

|
| PEI/PERCOI |
|
|
EE je vous ai envoyé un MP  |
|
|
| |
 |
Le 08/06/10 à 12:33
findus Freelance

|
| PEI/PERCOI |
|
|
| findus a écrit: | vous êtes durs avec les banquiers, car j'ai rencontré l'expert PEE/PERCO de la Banque Populaire et il m'a très bien renseigné
cependant, il a exclu d'office la participation.
pourtant, avec les lectures de EE, je pense que c'est possible dans mon cas.
je verrai si le courtier que je rencontre prochainement ( ) est sérieux et compétent ( ) |
Je reviens sur mes propos,
j'ai rencontré une personne du siège, experte, et la mise en place de la participation/intéressement est possible
A++ |
|
|
| |
 |
Le 24/10/11 à 19:29
thais781 Freelance

|
| PEI/PERCOI |
|
|
Bonjour,
Un petit UP pour ce long post très intéréssant.
Depuis certains ont certainement un retour sur investissement de la mise en place de ces solutions ...
Comme je vais mettre en place ce système je suis très intéréssé par leur retour.
1. Dans le post on parle de prendre sa femme en salarié pendant 5 heures par mois. Avez-vous un texte "officiel" qui peut être opposé aux inspecteurs du travail ? mon assureur m'a indiqué que 5h * 9€ (Simc horaire), c'était un peu léger et que je risquait le control a coup sur ...
2. Qu'est ce que vous avez trouvé comme solution d'acceuil : quels frais (entrée, dossier, gestion ...)
Si quelqu'un a des propositions à faire (Tcharli ? je suis dispo par mp)
Merci et a tres vite
Thais |
|
|
| |
 |