Le 25/10/09 à 16:26
François1 Freelance

|
| Suivi de conjoint: freelance ou portage au bout du monde |
|
|
Bonjour,
| sbonnet a écrit: | Bonjour
Le portage salarial vous offre quelques avantages qui peuvent être non négligeables :
- vous restez soumis à la protection salariale en France (couverture maladie, prévoyance, assurance chômage, retraite). |
Assurance chômage, ça reste à démontrer. Pour le reste: maladie, prévoyance, retraite, heureusement que les salariés ne sont pas les seuls à en bénéficier...
| sbonnet a écrit: | | - Vous ne paierez pas d'impôt sur le revenu, ni en France, ni à Tahiti. |
Heu, comment c'est possible ça ?
| sbonnet a écrit: | | Attention donc à valider vos trimestres pour que votre retraite ne soit pas amputée de manière importante lorsque vous serez en age de la prendre. |
Arrrg ! L'argument qui tue
Il faut quand même pas prendre les travailleurs indépendants pour de stupides benêts. Le portage salarial c'est bien pour une situation temporaire, pour tester une activité si on ne peut pas s'inscrire comme auto-entrepreneur, c'est à peu près tout.
Dans le cas de japan si c'est juste pour 1 an ou 2 et qu'il veut pas s'embêter à monter sa structure, il a plutôt intérêt à trouver une société de portage sur place. Quand on tape "portage salarial tahiti" sur Google on en trouve une en tête de liste. Faut pas se prendre la tête...
Cordialement
François |
|
|
| |
 |
Le 25/10/09 à 16:42
Tcharli Conseiller entreprise

|
|
|
| sbonnet a écrit: |
- vous pouvez opter pour le statut expatrié et cotiser à la Caisse des Français à l'Etranger.
. |
Bon, ça fait un bon moment que je n'ai pas travaillé sur le domaine des expatriés et je peux avoir des lacunes et la législation peut évoluer.
Mais, parler de LA CFE (Attention, vous qui fréquentez assiduement freelance-info, je ne dis pas LE CFE ) * ou Caisse des Français de l'Etranger pour tahiti, je suis un peu dubitatif. De même que parler d'expatriés pour Tahiti ...
* LA CFE et LE CFE: J'attendais l'occasion pour remercier l'Etat d'avoir créé deux sigles homonymes ! |
|
|
| |
 |
Le 25/10/09 à 20:24
sbonnet

|
|
|
Faut pas se prendre la tête, mais quand même !
Avant de signer un contrat avec un employeur (la société de portage salarial) à Tahiti ou ailleurs, il faut quand même vérifier qu'il va avoir les moyens de régler le salaire. Il parait sage de demander devis et conseil auprès de plusieurs sociétés.
La situation des territoires d'outre mer est peu connue. Elle réserve quelques avantages, au-delà du ciel bleu et de la mer azuréenne. |
|
|
| |
 |
Le 18/12/09 à 13:21
PARFUS Freelance

|
|
|
Bonjour à toi,
Je pense au contraire qu'il sera beaucoup plus pertinent de choisir une boite de portage en France. Au moins, vous serez sérieusement suivie et très régulièrement. Vous côtiserez plus efficacement pour lors de votre retour en France.
VOila!
Estelle
| japan a écrit: | Pas + de conseils ?
Par contre, comme Tahiti est un TOM, travailler pour une société de portage métropolitaine me semble moins bien que si j'en trouve une là-bas. |
|
|
|
| |
 |
Le 28/01/10 à 18:42
PARFUS Freelance

|
| votre projet est solide? |
|
|
Bonjour,
Si vous ne maitrisez pas le marché local, mettez vous en portage, au moins, vous assurerez un salaire mensuel dans le cadre de vos missions. Il me parait très dangereux de se lancer en tant que freelance à l'étranger.
A vous de voir!!
Si vous désirez d'autres renseignements, contactez moi
Cordialement
Estelle |
|
|
| |
 |
Le 28/01/10 à 20:33
Calimero Freelance

|
| Re: votre projet est solide? |
|
|
| PARFUS a écrit: |
Si vous ne maitrisez pas le marché local, mettez vous en portage, au moins, vous assurerez un salaire mensuel dans le cadre de vos missions. Il me parait très dangereux de se lancer en tant que freelance à l'étranger.
|
On s'assure une rémunération parce qu'on travaille et qu'on a des clients solvables. Pas par miracle en passant en PS, interim, ... |
|
|
| |
 |
Le 29/01/10 à 10:37
PARFUS Freelance

|
| Justement! |
|
|
Justement les clients solvables dans un pays qu'on ne connait pas, c'est pas si facile à trouver.
 |
|
|
| |
 |