Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

33 connectés
64 413 inscrits

Exemple portage salarial...

MessageLe 05/04/06 à 18:13

Riccardo79
Freelance
nouveau

Bounjour à tous.
Dans les derniers jours j'ai reçu pour la première fois une mission d'interprète freelance. L'agence m'a demandé de m'inscrire à une societé de portage salarial. Je suis italien donc j'ai eu de problems en savoir plus... Je voudrais savoir par exemple si je gagne 400€ combien sera la cifre net qui j'aura? Il dépend de soc. et société? Ou est-ce qu'il y a des taux fixes?
Merci pour votre réponse. Riccardo
MessageLe 11/04/06 à 09:16

Odile P
Conseiller entreprise
actif

Bonjour,

Vous toucherez environ 50 % de votre facturation (chiffre d'affaires). Un pourcentage est prélevé par la société de portage correspondant aux frais de structure (assurance, garantie financière, locaux et logistique...). Le reste, soit environ 45 % sert à payer votre couverture salarié (les charges sociales).
MessageLe 11/04/06 à 20:01

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Eventuellement, vous pouvez aussi rembourser les frais professionnels de cette personne ce qui évite de payer des charges sociales sur cette partie.

Cordialement,

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 25/05/12 03:00          Powered by phpBB