Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

32 connectés
64 413 inscrits

Creation EURL et Cession de EI

MessageLe 29/10/09 à 22:36

zizco
Freelance
discret

Bonjour,
J'ai un EI depuis Decembre 2006 avec code NAF: 6202A(conseils en systeme et logiciel Informatique). Depuis le mois de juillet passé j'ai ouvert une EURL/IS avec le code NAF 7112B Ingenierie et etudes techniques).
J'envisage de fermer la EI, suis je obligé de faire un rachat d'activité de ma EI par la EURL? ( sachant qu'en realité le domaine d'activité est resté le meme).
Merci pour vos reponse
MessageLe 29/10/09 à 22:53

mixomatose
Membre
Grand Maître

La reponse est : Oui, si tu as repris la clientele de l'EI (= tu continues avec le(s) meme(e) client(s)).
Par contre, si il y a changement de clientele, je ne pense pas.
MessageLe 16/11/09 à 20:57

coachgirl
Freelance
très actif

Coucou

Zizco tu n'es pas obligé de te vendre :

Tu peux fermer ton EI Eventuellement si ton CA est de 90KE ou + tu devras payer une plus value, et tu seras immédiatement imposé sur les bénéfices.

Un rachat (apport) est plus lourd à mettre en place niveau fiscal et comptable, et également vis-à-vis des responsabilités contractées de ce fait.
MessageLe 19/11/09 à 02:00

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

En effet, il y aura imposition tout de suite possible et la procédure est lourde. Mais d'un autre côté, si la banque finance l'opération de rachat pour la SARL, cela peut engendrer une opération intressante en cas de besoin ponctuel de trésorerie à titre personnel.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 25/05/12 03:12          Powered by phpBB