Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

61 connectés
62 183 inscrits

Charges... après cloture EI

MessageLe 22/11/09 à 18:57

freelance_expat
Freelance
actif

Bonjour à tous,

j'ai mis fin a mon EI en Juin 2009.

j'ai fait faire ma comptabilité par mon EC, dans les 60 jours.

des régularisations sont intervenues après ma clôture comptable : CIPAV, et le RSI me demande toujours des sous aujourd'hui.

j'ai donc des charges qui ne sont pas comptabilisées, puisque la clôture est intervenue avant.

je suppose que c'est maintenant sans espoir de refaire une compta?

le rsi peut-il encore me réclamer des sommes, sachant que je suis radié (les urssaf ont tout stoppé)

D'avance merci pour vos réponses
MessageLe 22/11/09 à 23:03

donpedro
Freelance
impliqué

Re: Charges... après cloture EI

freelance_expat a écrit:

le rsi peut-il encore me réclamer des sommes, sachant que je suis radié (les urssaf ont tout stoppé)

Les cotisations restent dues, mais uniquement au titre des 2 premiers semestres 2009 (si vous êtes radié au 31/06).

Pour la CIPAV, vos cotisations ne seront pas régularisées en 2010 (sur vos revenus 2008) et en 2011 (sur vos revenus 2009).

Rappelez-vous que c'est à titre personnel que vous êtes redevables des cotisations sociales. Donc il n'y a pas de problème à les régler personnellement, sans avoir à revenir sur la compta de votre EI (ce qui est probablement impossible ou très difficile).
MessageLe 22/11/09 à 23:39

mixomatose
Membre
Grand Maître

Votre EC aurait du vous faire une comptabilité de cloture en créances-dettes, prenant en compte les charges à venir.
MessageLe 23/11/09 à 06:07

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Au niveau déclaration (si BNC, si BIC vous êtes déjà en créances-dettes) : Le mieux est de vérifier si les derniers comptes ont été faits en recettes-dépenses ou en créances-dettes.

Au niveau charges sociales : Il est normal de payer les cotisations régularisées par rapport à l'arrêt d'activité.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 11/02/12 18:19          Powered by phpBB