Le 09/12/09 à 02:08
nicoco87 Freelance

|
| SARL à capital variable |
|
|
Bonjour,
Je suis dans la même situation que Lophophora : j'ai créé depuis peu une SARL à capital variable, mais impossible de savoir exactement quelle mention légale je dois faire apparaitre.
| Citation: | La mention "SARL à capital variable" suffit.
3w.inforeg.ccip.fr/La-SARL-a-capital-variable-fiche-57-6163.html |
Avant de poster sur ce forum, j'ai vu effectivement ce site. Mais au final, on arrive à lire tout et son contraire.
Personne n'a une réponse sûre et catégorique ?
Merci. |
|
|
| |
 |
Le 09/12/09 à 10:24
cedru Membre

|
|
|
| Je reviens sur mon point de risque de redressement de Sarl à capital variable, pour notre activité de consultant en informatique, quel serait les causes légitime d'augmentation de capital afin de ne pas se faire redresser ? |
|
|
| |
 |
Le 09/12/09 à 13:55
coachgirl Freelance

|
|
|
| nicoco87 a écrit: | Bonjour,
Je suis dans la même situation que Lophophora : j'ai créé depuis peu une SARL à capital variable, mais impossible de savoir exactement quelle mention légale je dois faire apparaitre.
| Citation: | La mention "SARL à capital variable" suffit.
3w.inforeg.ccip.fr/La-SARL-a-capital-variable-fiche-57-6163.html |
Avant de poster sur ce forum, j'ai vu effectivement ce site. Mais au final, on arrive à lire tout et son contraire.
Personne n'a une réponse sûre et catégorique ?
Merci. |
...
J'ai déjà donné la réponse quelques posts plus haut...
Mais si cela ne vous suffit pas vous pouvez aller regarder le code du commerce. C'est pour éviter ce genre de doute qu'on cite sa source... |
|
|
| |
 |
Le 09/12/09 à 15:08
coachgirl Freelance

|
|
|
| cedru a écrit: | | Je reviens sur mon point de risque de redressement de Sarl à capital variable, pour notre activité de consultant en informatique, quel serait les causes légitime d'augmentation de capital afin de ne pas se faire redresser ? |
Pour être franche, j'avais pensé moi aussi à cette forme de structure, mais après avoir bien étudié le montage, j'ai conclu que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour une activité de consultant. Car :
1/ les besoins en trésorerie sont minimes en comparaison avec ceux d'une activité commerciale (le schéma classique consiste à quelques investissements dans de la bureautique, ordi, fax, etc...)
2/ Il faut laisser son apport un temps suffisamment long dans le capital pour en retirer de façon effective la déduction d'impôts de 25%. Et je préfère investir mon argent dans d'autres formes d'investissement plus rentables à long terme. D'autant plus que 25% de déduction pour un consultant classique en EURL IS dont le CA ne dépasse pas 100 k€ ce n'est pas si énorme que ça.
3/ Par contre le risque d'un redressement est bien réel (si l'apport en capital n'est pas justifié en regard des besoins de trésorerie de la société). Avec toute la masse de problèmes qui en découlent.
Voilà pourquoi j'ai préféré une SARL à capital fixe plutôt que variable. |
|
|
| |
 |