Découvrez :      Site de recrutement des informaticiens freelances Freelance-info    |    Emploi et recrutement en informatique Carrière-info    |    Jeu de simulation d'une SSII SSII-Lejeu
Freelance-informatique emploi
Communauté d'indépendants en informatique

Emplois et informations pour informaticiens indépendants
INSCRIPTION           un oubli ?
Derniers sujets actifs et discussions recommandées   

Facturé HT ou TTC

Forums de Freelance-info      Vos problèmes, les pièges à éviter Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Page 1 sur 1   
Auteur Message
MessageLe 01 Déc 2009 15:44

ydé
Freelance discret
discret

Facturé HT ou TTC

Bonjour,

J'ai démarré mon activité il y a 2 mois. Je suis en EI - régime d'imposition BNC déclaration controlée - TVA régime du réel simplifié
Mon activité est la prestation de service aux industriels.
Mon client est européen et m'a demandé la facturation HT, Hors les impots me demande de leur versé la TVA.
Dois je facturer mon client HT ou TTC, car les impots m'ont confirmé que je devais facturé la TVA à mon client pour leur reverser par la suite.
Si je dois le facturer TTC, puis je lui faire une facturation de rappel concernant le paiement de la TVA
Merci de bien vouloir m'éclairer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessageLe 01 Déc 2009 16:57

mixomatose
Membre Grand Maître
Grand Maître

Facturé HT ou TTC

SI le client est dans l'UE et si il est assujetti à la TVA (il doit communiquer son N° de TVA intracommunautaire), tu le factures HT. Et tu ne verses pas de TVA aux impots.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessageLe 07 Déc 2009 12:46

hmg
Conseiller entreprise Grand Maître
Grand Maître

Facturé HT ou TTC

Bonjour,

Qu'avez vous indiqué aux impôts de votre situation pourqu'ils vous indiquent de collecter la TVA sur vos prestations pour un donneur d'ordre hors de France ?

Ils vous demandent de verser la TVA ou de faire une déclaration de TVA ? En effet, même si vous ne devez pas collecter de TVA, vous devrez tout de même établir une déclaration de TVA.

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris
www.hmg-ec.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums de Freelance-info Vos problèmes, les pièges à éviter

Les derniers sujets actifs : Les sujets recommandés :
Flux au format RSS Site Map Contact CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2010 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 03/09/10 11:00          Powered by phpBB