Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

56 connectés
62 186 inscrits

Quitter une prestation SANS contrat

MessageLe 03/12/09 à 20:23

tommy
Freelance
nouveau

Bonjour,

Je crois que je suis tombé dans un piège de débutant. J'ai débuté il y a 3 semaines sur les chapeaux de roue une prestation en indép (auto-entrepreneur) sans contrat. Très vite, j'ai découvert que c'était un enfer, et je veux mettre fin à la prestation le plus vite possible.

Dans ce cas, y a-t-il un préavis quelconque ?

La prestation consiste à conseiller des personnes, pour le compte d'un prestataire du prescripteur (donc, je suis en niveau 3 ...), pendant un durée de 1 an. La convention est passée entre la personne suivie, le client de ma boîte (le prescripteur), et mon nom n'apparait que comme personne référente dans le processus.

Merci d'avance de votre aide, ça urge, je dois sortir de là rapidement, sans prendre trop de risques.
MessageLe 03/12/09 à 23:32

azgard
Freelance
actif

Pas de contrat equivaut a:
-si tu n'es pas payé et/ou en retard, ben ce sera presque tant pis...
-pars quand tu veux
-le client fait pratiquement tout ce qu'il veut....
MessageLe 04/12/09 à 00:06

mixomatose
Membre
Grand Maître

Pour faire court : fallait pas commencer.
On n'est pas dans le monde des salariés. Il n'y a pas la protection du droit du travail.
Tu risques d'avoir travaillé pour rien.
MessageLe 04/12/09 à 08:03

tommy
Freelance
nouveau

merci de vos réponses.

ne pas être payé, c'est pas trop grave sur ce coup là.

ma crainte est surtout ... est-ce que je risque quelque chose à partir du jour au lendemain ?
MessageLe 04/12/09 à 09:49

Miguel909
Freelance
discret

Pas de contrat, pas d'engagement réciproque.
Donc tu peux partir dès aujourd'hui et informé le client chez qui tu bosse de la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 04/12/09 à 10:37

findus
Freelance
impliqué

Pas de contrats, pas de préavis.
Tu peux partir quand tu veux.