Le 09/12/09 à 19:46
hmg Conseiller entreprise

|
| demenagement....2 dernieres formalités administratives |
|
|
Bonjour,
Il me semble que le problème de base est surtout un manque de préparation et de documentation.
C'est très administratif, soit. Mais tout est écrit. Il était donc possible de trouver ces informations avant. _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
| |
 |
Le 09/12/09 à 20:51
ultraeurl Freelance

|
|
|
J'avais trouvé toutes les informations avant.
Après, seule une mauvaise foi outrancière pourrait vous faire accepter qu'une personne pinaillant sur "moi j'aurais mis sarl à une personne plutôt que Eurl" (mais une eurl est justement le diminutif "pratique" de sarl à une personne!!!!!) ou "extraordinaire au lieu d'ordinaire" soit constructive. Je tiens à signaler que c'était ma seconde venue et qu'elle relevait des choses que sa collègues n'avait pas relevé.
Elle veut m'aider? Qu'elle vienne faire mon job. Mais ce sera autrement plus difficile que jouer aux 7 différences avec de vulgaires bouts de papiers. On n'aime pas les mavericks. Ici, industrie rime avec grand groupe cornaqué par un énarque. Pour les petits, une armée de fonctionnaires est là pour pisser du papier et ensuite vous aider à les remplir. Merveilleux. Il ne serait pas plus simple de me demander l'ancienne et la nouvelle adresse? La France, plus petite que le Texas, c'est si grand que ça? Faut vraiment que chaque bled ait son boxon administratif?
J'ai passé une journée entière à rassembler les documents et claquer 250 euros de publications inutiles (pour la déforestation, peut être) plus 140 euros pour la CCI.
A l'avenir, je voterai extrême. |
|
|
| |
 |
Le 10/12/09 à 04:44
hmg Conseiller entreprise

|
|
|
Bonjour,
Les greffes sont des chaires libérales.
Il est possible de demander l'avis du supérieur hiérachique s'il y a avis contradictoire entre deux intervenants.
Avant de faire la formalité, vérifiez de quelle manière votre greffe indique votre forme (tous les greffes n'utilisent pas la même dénomination, avec un k-bis correspondant à l'annonce pas de protestation possible).
Pour un transfert de siège social, cela peut se faire par décision du gérant si c'est prévu dans les statuts, sans AG (avec validation ultérieure). _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
| |
 |