|
|
| Auteur |
Message |
Le 06 Déc 2009 20:09
ELLECONSULTING Freelance nouveau

|
| EURL IR BNC |
|
|
Bonjour,
Je suis avocate en EURL à l'IR depuis 01/01/2008, c'est mon CGA qui s'occupe d'établir ma comptabilité et mon bilan 2009. Mais voila, ils m'ont posés une question à laquelle je suis incapable de répondre : Ne doit-on pas faire une comptabilité d'engagement? Il semblerait qu'en 2008, j'ai déposé aux impôts une 2035, et ma nouvelle comptable me demande si j'ai déjà déposer mes comptes annuels au Greffe du tribunal.
Pourriez-vous m'éclaircir sur le sujet?
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
Le 07 Déc 2009 00:07
mixomatose Membre Grand Maître

|
| EURL IR BNC |
|
|
En effet, je crois qu'en EURL IR vous devez tenir deux comptabilités, l'une en dépenses recettes pour la 2035 et votre IR, l'autre en créances-dettes pour la société et les comptes à déposer au Greffe du Tribunal de Commerce. _________________ calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
Dernière édition par mixomatose le 07 Déc 2009 12:17; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Le 07 Déc 2009 01:09
Calimero Freelance Grand Maître

|
| EURL IR BNC |
|
|
| mixomatose a écrit: | | En effet, je crois qu'en EURL IR vous devez tenir deux comptabilités, l'une en dépenses recettes pour la 2035 et votre IR, l'autre en dépenses recettes pour la société et les comptes à déposer au Greffe du Tribunal de Commerce. |
La classe !
Au fait, en tant qu'avocat, on est pas obligatoirement en SEL (et variantes) si on veut exercer en société ? |
|
| |
|
 |
Le 07 Déc 2009 12:07

|
| EURL IR BNC |
|
|
La réponse n'est pas super!!!!lol
Il faut tenir une 1ère comptabilité recettes/dépenses et une 2ème ... recettes/dépenses...lol
Il n'y aurait pas Monsieur HMG dans le coin????lol
Je ne sais pas s'il y a obligation de se mettre en SEL. Effectivement, la plupart de mes confreres sont en SELARL.